16-07-2019 19:16 - Signature d’une convention entre la BMS et le Fonds Saoudien de Développement

Signature d’une convention entre la BMS et le Fonds Saoudien de Développement

Le Calame - Les locaux de la banque Mouamalat Essahiha (BMS) ont abrité ce mardi 16 juillet une cérémonie de signature d’une convention de financement d’un montant de trois millions de dollars accordé par le Fonds Saoudien de Développement à cette institution bancaire.

Ce montant servira à financer l’importation par les hommes d’affaires et commerçants mauritaniens de produits saoudiens. Prenant la parole à cette occasion, le directeur général de la BMS, Abdallahi Ould Mokhtar a d’abord souhaité la bienvenue au directeur général du Fonds saoudien ainsi qu’à la délégation qui l’accompagne.

"Cette convention que nous venons de signer témoigne de l’excellence des relations qui ont toujours uni nos deux pays. Elle permettra le renforcement de notre coopération particulièrement dans le domaine commercial puisqu’elle permettra de financer, au profit de nos clients, l’importation de produits saoudiens", dira-t-il.

La BMS, a ajouté le Dg, est en train de prendre un nouvel essor. L’assemblée générale des actionnaires a, en effet, décidé d’augmenter son capital qui passera de 8 à 12 milliards (MRO ) au plus tard en mars 2020.

Pour sa part, Abdel Mouhssen Al Khayal, le Dg du Fonds Saoudien, a remercié son homologue de la BMS ainsi que les membres du conseil d’administration présents à la cérémonie.

Avant d’ajouter : "cette convention que nous venons de signer n’est qu’une pierre à un édifice que nous comptons mettre en place avec nos frères mauritaniens. Nous sommes ravis de l’accueil qui nous a été réservé et nous resterons plus que jamais à l’écoute de nos frères mauritaniens".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1621

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 16/07/2019 22:57 X

    La BMS traverse une grave crise depuis un certain temps. N’ayons pas peur de dire la vérité, cette banque est en faillite pour des raisons de mauvaise gestion et de gouvernance .cette convention entre la BMS et le FSD de 3 MILLIONS D’USD n’a aucun sens surtout pour une banque déjà en état avancé de faillite. VIVE AZIZ , VIVE GHAZOUANY et VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE