22-07-2019 21:00 - Amadou Bâ chez Mohamed Abdel Aziz : l’axe Dakar-Nouakchott renforcé

Amadou Bâ chez Mohamed Abdel Aziz : l’axe Dakar-Nouakchott renforcé

Sénégaal NET - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu, lundi après-midi au palais présidentiel à Nouakchott, le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, M. Amadou Ba qui lui a remis un message écrit de son frère et ami Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

A sa sortie d’audience, le ministre sénégalais a fait une déclaration à l’AMI dans laquelle il a indiqué avoir eu «l’honneur d’être reçu par le Président de la République auquel j’ai remis un message écrit de son frère et ami le Président Macky Sall. Nos deux pays entretiennent des relations particulières ; nous sommes unis par l’histoire, la géographie, la religion. Le bon Dieu dans sa bonté infinie nous a gratifiés de richesses : souvent on pense au pétrole, mais avant le pétrole il y a l’eau.

Nous avons parlé de relations entre les deux pays qui sont excellentes et je suis venu surtout informer le Président de la République sœur de Mauritanie que son homologue sénégalais sera avec lui à la veille de l’investiture du Président Monsieur Mohamed Ould Ghazouani qui a été nouvellement élu ».

« Nous sommes unis par l’histoire, la géographie, la religion »

L’hôte sénégalais a également déclaré avoir évoqué avec son homologue mauritanien la coopération multiforme : l’enseignement supérieur, la pêche et l’élevage. Autant de sujets où les deux pays partagent la même vision.

Il a également été question dit-il du Sahel et globalement des positions de nos deux pays au niveau de l’échiquier international.

M. Amadou Ba, qui est nouvellement nommé ministre des affaires étrangères a eu enfin le privilège de répondre à l’invitation de son collègue, ami et frère.

Faisant que la Mauritanie est le premier pays de la sous- région qu’il a visité.

L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed.

Source : http://fr.ami.mr/Depeche-49674.html



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 6439

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • MauritanieEtFiere (H) 23/07/2019 11:50 X

    Si il y'a le silence du Senegal face au soit disant le calvaire des Sénégalais c'est que le pays du Senegal est honnête et ne defend pas l’indéfendable

  • lass77 (H) 23/07/2019 09:14 X

    Il n'ya pas d'axe Nouakchott -Dakar. Ce ministre Senegalais est un fumier meme s'il est diplomate.Ce qui m'étonne c'est le silence du Senegal face au calvaire des Senegalais en Mauritanie est trés troublant.

  • clean clean (H) 22/07/2019 21:38 X

    Le sanglier voulait tout troubler. Toutes les rivières, tous les points d'eau , tous les fleuves. Maroc, Sénégal, Mali. Le ministre sénégalais dit que les deux pays partagent un fleuve. Faites attention sinon il va le troubler en.redoutable et invétéré sanglier

  • clean clean (H) 22/07/2019 21:29 X

    Le sanglier voulait troubler l'eau du breuvage Jusqu'à toucher les voisins. Mais le Sénégal est un grand pays qui a toujours cultivé la paix et l'entente entre les peuples. Les accusations de complots sont une haute trahison pour Aziz ignorant, le mécanicien, le sanglier. Si un pays veut troubler un pays, il ne le fera pas par ses ressortissants désarmés mais bien par un contingent de commandos lourdement armés comme en Gambie. Un état qui crie complot des des jets de pierres faits par de citoyens. Quel président abject, quelle honte!