24-07-2019 21:45 - Les femmes arnaquées par Cheikh Ridha intepellent le Haut conseil de la fatwa, la CNDH et les avocats…

Les femmes arnaquées par Cheikh Ridha intepellent le Haut conseil de la fatwa, la CNDH et les avocats…

Adrar Info - Au troisième jour de leur sit-in pour réclamer les prix de leurs maisons achetées par le Cheikh Aly Ridha, les femmes victimes de l’arnaque de ce dernier, n’ayant pas vu se manifester une réaction de la part des pouvoirs publics, autre que disperser, par la force leur rassemblement de protestation pacifique, se cherchent, depuis aujourd’hui, d’autres voies de recours.

َElles se concertent et interpellent les membres du haut conseil de la fatwa et des recours gracieux, cette institution nationale créée pour statuer ou émettre des avis juridiques et religieux, à prendre en main et donner son avis concernant cette escroquerie du siècle.

Elles interpellent également le président de la commission nationale des droits de l’homme, les avocats, les hommes de loi, les Oulémas, le médiateur de la république( ?) et les bonnes volontés aux fins de les assister dans cette épreuve difficile qu’elles affrontent depuis, pour certaines d’entre elles, plus de deux ans.

Pour rappel : Le Conseil suprême des fatwas et des recours gracieux a été créé en juillet 2012 pour montrer le verdict légal dans n’importe quel domaine de la vie générale ainsi que pour réviser et corriger les fatwas, autoriser leur publication, élaborer un code des fatwas mauritaniennes, assurer leur publication ainsi qu’élaborer des recherches et des études islamiques dans les questions posées.

Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 5392

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Marrakech (F) 25/07/2019 07:44 X

    Comment peut-on tolérer une telle infamie ? Cette situation représente bien ce qu'Aziz a fait de ce pays, il a oublié les valeurs de solidarité, de fraternité, d'attention à son prochain ! La Mauritanie va se réveiller d'un long cauchemar et retrouver ses vraies valeurs !

  • medabdul (H) 24/07/2019 22:05 X

    IL EST TEMPS DE LIBÉRER CES PAUVRES DAMES. cela me rappelle les dames qui avaient marche de boghe jusqu’à Nouakchott.