25-07-2019 12:33 - URGENT : La police disperse un sit -in des créanciéres de Aly Ridha devant la présidence …et confisque leurs télephones

URGENT : La police disperse un sit -in des créanciéres de Aly Ridha devant la présidence …et confisque leurs télephones

Adrar-Info - Dans le cadre de leur mouvement de protestation et de réclamation de leurs droits, les crénciéres de Cheikh Aly Ridha ont organisé ce jeudi matin, un sit-in, devant les grilles de la présidence de la république.

Elles disent vouloir attirer les membres du gouvernement,lors de leur réunion hebdomadaire et en particulier le président sortant Mohamed Ould AbdelAziz, sur la gravité de leur situation en tant que femmes , pour la plupart pauvres ou à revenu modeste,victimes d’une escroquerie de la part d’un soi-disant érudit et cheikh dans une république dite islamique.

ET que les pouvoirs publics chargés et responsables de la quiétude des citoyens et de la justice pour tous, n’ interviennent pour trouver un fil de dénouement à cette affaire , on ne peut plus inhumaine , qui ne cesse de causer jour aprés jour des préjudices incalculables.

Les policiers anti émeutes sont intervenus très rapidement et dispersé violemment le rassemblement de ces femmes, non sans confisquer leurs téléphones portables et tout autre matériel en leur possession.

Une personne au moins a été arrêtée par la police.

Les créancières ont fait appel hier à la commission des droits de l’homme,aux avocats , Oulémas et toutes les bonnes volontés leur demandant de les assister à surmonter l’épreuve difficile qu’elles vivent.

Elles sont en voie d’ introduire une requête auprès du conseil suprême de la fatwa et recours gracieux pour donner son avis et son verdict sur cette affaire d’escroquerie sans précédent dans le pays.

Correspondant Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 6202

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Marrakech (F) 25/07/2019 19:31 X

    Le seul langage que connait Aziz est celui de la violence et de l"injustice !

  • aristocrate (H) 25/07/2019 15:54 X

    President Aziz aide ces pauvres et tristes femmes à retrouver leurs biens avant ton depart, au moins ces femmes te seront reconaissantes et redevables, et jette cet arnaqueur à Birmogrene.

  • moreandmore (H) 25/07/2019 14:12 X

    Pour Aziz, c'est le droit du plus fort, du plus malhonnête qui est la loi. Celui qui a arnaqué ces femmes est libre de jouir du fruits de ses méfaits alors que la légitime colère des victimes est sévèrement réprimée : quel terrible constat ! Dans les derniers mois de sa présidence, Aziz montre ce qu'il est vraiment : un dictateur sanguinaire, il n'essaye plus de se cacher derrière des slogans auquel personne même lui ne croyait : le président des pauvres ! Aziz est bien le président (***), des escrocs, des malfrats et des détourneurs de biens publics !

  • Marrakech (F) 25/07/2019 14:00 X

    C'est incroyable, ce sont les plus faibles et les plus fragiles qui sont victimes de la police d'Aziz, (***)!