30-07-2019 19:30 - MEN : Le sabotage continue

MEN : Le sabotage continue

Le Calame - La ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle est en voie de signer sur proposition de certains de ses nombreux conseillers, chargés de mission ou attachés de son cabinet une note interne pour procéder à la nomination de plusieurs dizaines de chefs de services ou de divisions qui ne sont pas pourvus depuis plusieurs années dans les structures d’un organigramme dont le département devrait en principe s’en débarrasser dés la formation du premier gouvernement que le nouveau président devrait former dans quelques jours.

Selon beaucoup de sources, l’éducation, qui constitue un chantier important pour Ould Ghazouani, pourrait faire l’objet de forte restructuration.

Le pourvoi des dizaines de postes qui a des incidences budgétaires considérables puisque depuis deux à trois mois, les indemnités mensuelles respectives d’un chef de service ou de division sont de 7000 et 5000 N-UM.

Normalement, le ministère des finances et de l’économie devrait rejeter systématiquement ces nominations au sein de directions et de départements initialement inutiles. Selon des sources proches des coulisses du MEN, ce ‘’détail’’ ne constituera pas un problème puisque le ministre des finances et de l’économie a fait placer dans cette note une bonne poignée de ses proches.

Un problème supplémentaire qui attend la prochaine équipe qui sera chargée de piloter ce département moribond qui n’aura qu’à maintenir un personnel pléthorique ou s’en débarrasser au risque de créer une confusion de plus.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 7412

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 12/08/2019 18:59 X

    On ne veut pas des nominations inutiles et inefficaces. Il faut d'abord exiger la rigueur avec obligation de résultats et enfin augmenter les salaires des enseignants lesquels doivent etre accompagnés et bien formés par des formations continues annuelles. Il faut rehausser le niveau de l'enseignement en augmentant les salaires des fonctionnaires avec obligation de résultats et de service rendus.

  • sammbasy (H) 30/07/2019 22:09 X

    Que d'embûches dressées par Ould Abdel Aziz sur le chemin de Ghazwani, dont les nominations bidons à tout vent.

  • boubou_kibili (H) 30/07/2019 20:50 X

    Tous ceux qui n'y ont jamais comprennent maintenant qu'une bonne partie de ces ministres de MOAZ sont irresponsables....