05-08-2019 18:45 - Mohamed Ahmed Moamed Lemine : Qui est le plus proche collaborateur du président Ghazouani ?

Mohamed Ahmed Moamed Lemine : Qui est le plus proche collaborateur du président Ghazouani ?

Initiatives News - Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine poursuit son ascension dans le microcosme politique mauritanien. Ancien ambassadeur au Mali voisin, l’intéressé a été nommé ce samedi 3 aout Directeur de Cabinet du président Mohamed Cheikh Ghazouani.

Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine va désormais diriger le cabinet du président de la République et seconder le chef de l’Etat dans ses prises de décision. En fait qui est le nouveau DIRCAB de la présidence de la République et plus proche collaborateur du chef de l’Etat?

Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine est le frère cadet de Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine qui fut tour à tour président de l’UPR, ministre de la Défense et ambassadeur de la Mauritanie en Arabie Saoudite.

Il est parent du président de la République et est l’un de ses hommes de confiance. Administrateur de formation il a occupé les fonctions de gouverneur ; de ministre de l’Intérieur lors de la transition qui a suivi la chute du régime d’Ould Taya et qui s’étale de 2005 à 2007, et d’ambassadeur de Mauritanie au Mali.

Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine a été directeur de cabinet de la campagne du candidat Mohamed Cheikh Ould Ghazouani futur vainqueur du scrutin présidentiel de juin 2019.

Etant descendant de la tribu guerrière des Ewlad Ghailane sa collaboration avec le président de la Réplique (un marabout) peut paraître comme l’alliance du livre et du glaive. Reste à savoir si cette collaboration va faire des étincelles.

Samba Camara



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 6715

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • ELHAGHIGHA (H) 06/08/2019 18:28 X

    Vous êtes des complexés.

  • NDIEWO (H) 05/08/2019 20:04 X

    Il n’y’a de tribu guerrière, il y’a des bandits qui faisait des razzias, volaient les enfants et le bétail en tuant par surprise, ce qui est lâche et mécréant. Arrêter de nous rabâcher les oreilles avec ce mot guerrier.

  • Detrumpez-vous (H) 05/08/2019 19:17 X

    Armez-vous de courage les mauritaniens, c’est la famille d’abord, la tribu qui suit, la communauté après et le reste on verra, ce début montre encore une fois la place de la famille, entre cousin, frère de madame, père de madame, mon frère et les parents de la sœur de madame, pour finir le toilettage de son entourage, il finit avec un discours se sont mes hommes de confiances et enfin il ne reste plus rien qui peut intéresser le peuple et les fils cadres de la Mauritanie. Les surprises ne font que commencer pour une rupture, la justice, l’égalité des chances, le droit et le respect des droits de l’homme, les populations noires de ce pays n’ont rien encore, souvent l’élève est plus dangereux que le maitre qui est parti se reposer. Aucun changement n’est en vue, on prend mes parents et on recommence, pour ce qui reste du partage.

  • damocles (F) 05/08/2019 19:09 X

    Arrêtez avec vos foutaises de tribus, les seuls guerriers que nous avons sont des militaires qui sont prêts à sacrifier leurs vies en cas de conflits et non plus les descendants de razzieurs qui attaquaient les gens par surprise. La Mauritanie est un État peuple dinvidus qui ont un destin commun. Marabout,forgeron,guerrier,griot on a rien à cirer avec. Revenons sur terre et pensons à la Mauritanie

  • habouss (H) 05/08/2019 19:03 X

    "... peut paraître comme l’alliance du livre et du glaive. Reste à savoir si cette collaboration va faire des étincelles." Vous croyez à de vraies conneries d'Alliance !