06-08-2019 22:30 - Les vendeurs ambulants manifestent devant les grilles de la Présidence [Vidéo]

Les vendeurs ambulants manifestent devant les grilles de la Présidence [Vidéo]

Al-akhbar - Plusieurs vendeurs ambulants ont manifesté mardi 6 août courant devant le palais présidentiel à Nouakchott, pour protester contre, ce qu’ils ont appelé, des persécutions administratives.

Le secrétaire général du Syndicat professionnel des vendeurs ambulants et affiliés, Sidaty Ould Salem, a motivé leur sit-in devant la Présidence, par le refus du wali de Nouakchott Sud de traiter leurs doléances soumises à son autorité depuis quelques jours.

«Nous ne sommes pas contre la salubrité de la ville de Nouakchott, mais les autorités, en particulier le wali de Nouakchott Sud sont tenues de créer une alternative pour ces vendeurs», a-t-il dit, déplorant la conduite peu courtoise avec laquelle, ledit wali a interagi avec ces requêtes.

«Nous demandons au nouveau Président de prendre les mesures justes à l’égard de ces vendeurs ambulants», a-t-il dit, affirmant qu’ils opteront pour l’escalade, si leurs doléances ne sont pas satisfaites rapidement.

Le nombre de vendeurs ambulants dans les alentours immédiats du marché de la Capitale, serait de 6 000 personnes, vivant des conditions de vie difficiles et sans soutien.

Le gouvernement justifie régulièrement sa campagne contre les vendeurs ambulants par la nécessité d’assainir les marchés.

Traduit de l’Arabe par Cridem

باعة متجولون يحتجون أمام الرئاسة ضد "مضايقتهم" (فيديو)







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2878

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 06/08/2019 23:20 X

    Suite à mon initiative "non programmée de l'Etat" d'aménagement gratuit de 1000 ha en riziculture en 84 créateurs de milliers d'emplois d'éleveurs frappés par la famine de la sécheresse de 83, je gage que si l'Etat accepte mon propos de libérer l'initiative des Conseils Régionaux déjà paralysés par les reglémentation du MINTDE et d'engager l'enseignement intensif et gratuit Cerveaux Oasis de Maaden, je gage de créer pour ces marchands de la rue des milliers d'emplois"non programmés de l'Etat" producteurs de riz au Delta pour produire deux fois nos besoins alimentaires de riz à 50% moins chers que la concurrence asiatique et dés 2019. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr