11-08-2019 13:12 - Sahara occidental : le Japon « n’a jamais soutenu ou reconnu » le Front Polisario

Sahara occidental : le Japon « n’a jamais soutenu ou reconnu » le Front Polisario

Bénin Web TV - L’ambassadeur du Japon à Rabat, Takuji Hanatani, a réitéré le soutien de son pays au processus de résolution du problème du Sahara occidental dirigé par l’ONU, estimant qu’il s’agissait de l’option la plus réaliste.

Hanatani, qui a fait ces commentaires lors d’une réunion avec le président de la Chambre des représentants marocaine Habib El Mali, le 8 août, a déclaré que la position du Japon sur le Sahara occidental, favorable à l’initiative de l’ONU et au plan d’autonomie du Maroc, a toujours été « constante et inchangé ».

En tant que partenaire commercial important, le Maroc est la deuxième destination africaine des produits et des investissements japonais ; l’Ambassadeur Hanatani a déclaré que Tokyo cherchait à consolider ses relations commerciales et diplomatiques avec Rabat.

Cela, a-t-il affirmé, signifie que son pays « n’a jamais soutenu ou reconnu le Front Polisario ».

L’ambassadeur du Japon a longuement parlé des perspectives prometteuses de coopération bilatérale avec le Maroc. Il a ajouté que 68 sociétés sont actuellement présentes sur le marché marocain et que beaucoup d’autres envisagent d’investir dans ce pays d’Afrique du Nord.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1462

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)