15-08-2019 21:00 - Israël interdit l'entrée sur son territoire à deux élues américaines sur demande de Trump

Israël interdit l'entrée sur son territoire à deux élues américaines sur demande de Trump

7sur7 - Les autorités israéliennes ont annoncé jeudi interdire à deux élues américaines d'entrer en Israël en raison de leur soutien à la campagne de boycott de l'Etat hébreu et à la suite d'une demande du président Donald Trump.

Ilhan Omar et Rashida Tlaib, deux membres de l'aile gauche du Parti démocrate américain, devaient atterrir ce weekend à Tel-Aviv afin de visiter les Territoires palestiniens occupés, mais le ministère israélien de l'Intérieur a décidé de leur interdire l'entrée en Israël, estimant que leur visite s'inscrivait dans le cadre "d'activités de boycott anti-israélien".

Cette décision a été prise "en accord" avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, son ministre des Affaires étrangères et son ministre des Affaires stratégiques, a ajouté le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

“Ces élues utilisent la scène internationale pour apporter leur soutien aux associations BDS qui appellent au boycott d'Israël", a ajouté le ministère, justifiant sa décision sur la base d'une loi israélienne permettant d'interdire l'entrée en sol israélien aux partisans du mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions).

“Elles sont une honte” selon Trump

Ce mouvement appelle au boycott économique, culturel ou scientifique d'Israël afin de protester contre l'occupation des Territoires palestiniens. La décision israélienne d'interdire la visite de deux élues américaine est "scandaleuse", a indiqué la responsable palestinienne Hanan Ashrawi dans un communiqué.

Plus tôt jeudi, Donald Trump a jugé qu'Israël ferait preuve d'une "grande faiblesse" s'il autorisait Rashida Tlaib et Ilhan Omar, à effectuer leur visite. "Elles haïssent Israël et tout le peuple juif et il n'y a rien qui puisse être dit ou fait pour leur faire changer d'avis", a tweeté le président des Etats-Unis. "Elles sont une honte!"

Or, "aucun pays ne respecte plus les Etats-Unis et son Congrès que l'Etat d'Israël", a déclaré M. Netanyahu dans un communiqué. "Israël est ouvert aux visites à une exception près, celle de gens appelant et militant pour son boycott", a-t-il ajouté, peu après l'annonce de l'interdiction d'entrée des deux élues.

Source: Belga



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1655

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Esprit Critique (H) 16/08/2019 15:04 X

    @lathirihako (H) merci d'avoir bien repondu a cet idiot de @Bennan

  • mystere1 (F) 16/08/2019 12:06 X

    @ lathirihako merci tu as bien répondu, notre pauvre hypocrite de pays n’est pas du reste, il a ses réalités, quant à la réaction comme interdiction par l’Israël à ces deux braves dames n’est pas étonnant, puisque que l’une est d’origine somalienne (Ilhan Omar) et, et l’autre surtout d’origine palestinienne (Rashida Tlaib), leurs propos seront allergique aux hébreux, qui n’ont pas hésité à riposter contre ces deux braves dames, leurs présences même, déjà cela prouve un racisme et xénophobie socialement et politiquement de ces (***) hébreux se croyant supérieurs de parmi la race humaine, et pour combler le pire, c’est quand ce fou de clown gigolo de Trump passe tout son temps pour hurler, aboyer, faire ses grimaces stupides contre les gens, il tweet avec sa grande gueule que ces deux dames qu’il a recruté : “Elles sont une honte” , parce que celles-ci haïssent l’Israël et les juifs, non franchement c’est lui une grande honte pour la présidence des usa, lui et sa bande de ces alliés Juda, ce n’est pas elles seules qui détestent ces judas d’hébreeu, c’est presque tous qui détestent des juifs, dont Dieu A Maudit.

  • lathirihako (H) 16/08/2019 03:29 X

    @a.bennan c'est comme le pouvoir de la république islamique de Mauritanie (ould taya )et ces complices tous se disent musulmans qui ont tue 500 soldats et civils negros mauritanien.et des milliers de oulamaas qui ne disent rien.HONTE À CES OULAMAAS

  • a.bennan (H) 15/08/2019 23:12 X

    Israel,usa et Europe,même combat...et l'Angleterre maudite a posé des bombes à retardement partout dans le monde:Palestine (à la place de l'Ouganda) Gibraltar ,Hong Cong,Iles Malouines et bien plus....et tous se disent démocratiques et civilisés.