17-08-2019 12:05 - Réunion du Ministre de l’intérieur avec les présidents des conseils régionaux

Réunion du Ministre de l’intérieur avec les présidents des conseils régionaux

AMI - Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation M. Mohamed Salem OuldMerzoug a souligné, dans la rencontre qui l’a réuni vendredi après- midi dans les locaux du ministère à Nouakchott avec les présidents des conseils régionaux, que le projet politique du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani est un projet global où toutes les autorités sont appelées, et de façon urgente, à y jouer un rôle primordial.

Il a ajouté que la politique de décentralisation et de développement local est un choix stratégique irréversible appelant tous à prendre des dispositions pratiques et rapides en vue d’appliquer cette stratégie et les programmes et projets prévus à cet effet.

M. Mohamed Salem OuldMerzoug a indiqué que la vision du Président de la République voudrait que l’action de tous les services publics soit lancée à partir de maintenant et puisse converger vers un seul but à savoir réaliser les aspirations et espoirs légitimes que le peuple mauritanien porte sur le programme politique du Président de la République dans différents secteurs.

Il a poursuivi en disant que son département est fin prêt à collaborer avec tous les services concernés avec au premier chef les conseillers régionaux pour concrétiser, sans délais le projet politique du Président de la République sur le terrain, soulignant l’importance du rôle central du développementlocal dans ledit programme.

Le ministre a insisté sur la nécessité d’entamer des phases pratiques pour mettre en œuvre la stratégie nationale de décentralisation et de développement local, appelant les présidents des conseils régionaux à constituer des comités réduits en vue de dynamiser et d’accélérer le rythme d’exécution des activités du département.

Les présidents des conseils régionaux pour leur part, se sont dits heureux de participer à cette rencontre et exprimé leur disponibilité à contribuer, sans conditions, à la mise en œuvre du programme politique du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et de réaliser les objectifs pour lesquels les conseils régionaux ont été créés : à savoir dans le cadre de la décentralisation et du développement local.

Les présidents des conseils régionaux apprécient à leur juste valeur le poids des responsabilités qui pèsent sur eux dans le cadre de l’application du programme politique du Président de la République en général et de la stratégie nationale de la décentralisation et du développement local en particulier, relevant à cet égard qu’il est grand temps de commencer à travailler pour réaliser les objectifs visés de concert avec les différents services et départements intéressés.

La rencontre a été marquée par la présence du secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed Ould Soueidatt et plusieurs cadres du département.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1992

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)