19-08-2019 12:59 - Mauritanie : les députés de la majorité chez le ministre de l’intérieur

Mauritanie : les députés de la majorité chez le ministre de l’intérieur

Saharamédias - Des sources propres à Sahara Medias lui ont révélé ce dimanche que le ministre de l’intérieur et de la décentralisation Mohamed Salem O. Merzoug a reçu les députés de la majorité au pouvoir en Mauritanie.

Selon les mêmes sources le ministre a informé les parlementaires du programme du président Mohamed O. Cheikh Ghazouani, les dossiers prioritaires du gouvernement à l’état actuel.

Ould Merzoug a demandé aux députés de la majorité de présenter les problèmes de leurs circonscriptions et les solutions proposer pour les résoudre.

Le ministre a demandé en particulier aux députés de la vallée de proposer les mesures que doit prendre l’état pour faire face au déficit pluviométrique.

La même source précise que le ministre a reçu à chaque fois les députés de trois régions.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2673

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 19/08/2019 20:09 X

    Les députés doivent savoir leurs fonctions et missions au lieu squatter les bureaux d'un ministre. S'ils ont un quelque chose à soulever pour l’intérêt du pays , ça se discute et se règle à l'assemblée nationale. On est certes député d'une circonscription donnée mais l'action d'un député est nationale dans l’intérêt de son peuple au même titre que les ministres et le président de la république. Je ne suis pas tout a fait certain que certains députés connaissent ce minimum syndical.

  • Hamady Barry (H) 19/08/2019 19:07 X

    Mr Chekhany, les Conseilleres Régionaux ont été pris au piège car on pensait bien qu'ils pouvaient jouer leur rôle et remplir convenablement leurs missions. Mais hélas, ils sont oubliés même en rémunération; du jamais vu. il y a que les présidents de Région qui se sont servis d'indemnités, les autres observent. Si le nouveau gouvernement veut être au service des populations, donnez de poids au CR et aux maires. Les chantiers inachevés ou mal réalisés sont énormes, surtout ceux de l'Agriculture et de l'électricité. La liste sera longue, Mr le Ministre, faite une mission à l'intérieur pour écouter la population qui voit des poteaux traverser les gros villages pour servir les petits khaîmas et des périmètres abandonnés à cause arriérés et mauvais aménagements.

  • analagjar (H) 19/08/2019 15:37 X

    Attention à ne pas galvauder les institutions démocratiques et leur indépendance. Les députés ne devraient pas se transporter en nombre comme ca dans les bureaux du Ministre de l'intérieur . Lui par contre aurait pu demander à les rencontrer en aparté soit dans une salle de réunion de l'Assemblée nationale ou mm en ville s'il avait un message à leur faire passer...

  • cccom (H) 19/08/2019 15:31 X

    En réponse à votre souci,Je souhaite vous proposer une initiative immédiate, née de mon expérience exceptionnelle, réalisable par les Conseils Régionaux sus vtre tutelle pour exécuter en 3ans le Programme électoral du Président dans l'Education, l'emploi, l'autosuffisance alimentaire, l'éradication de la haine .. qu'aucun Parti, Conseiller rémunéré, Ministre, Député ou expert ne peut commuiquer . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr