19-08-2019 23:25 - Le ministre de l’Emploi visite des services de son département [Vidéo]

Le ministre de l’Emploi visite des services de son département [Vidéo]

AMI - Le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, Dr Taleb Ould Sidi Ahmed, s’est rendu, ce lundi, dans plusieurs structures de son département dans les wilayas Nord et Ouest de Nouakchott.

Cette visite l’a conduit notamment dans le quartier de Tarhil où il a rencontré des organisations de jeunesse auprès desquelles il s’est enquis de leur situation et des difficultés auxquelles les jeunes font face, notamment en matière d’emploi, de formation, d’apprentissage technique et professionnel ainsi que des besoins en termes d’infrastructures sportives et de loisirs.

Le ministre a demandé à ses collaborateurs de consigner l’ensemble des sollicitations exprimées par les jeunes et de s’atteler à leur trouver des solutions de façon diligente conformément à la priorité dont jouit la frange jeune de la population au titre du programme du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Dr Taleb Ould Sidi Ahmed a affirmé que son département s’emploiera dans les toutes semaines prochaines à élaborer une stratégie qui sera mise en œuvre les mois à venir axée principalement sur l’emploi et en particulier celui des jeunes en milieu précaire.

Le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports a procédé aussi à la visite de l’antenne de l’Agence nation de promotion de l’emploi des jeunes, dans les deux moughataas de Dar Naiim et du Ksar. Sur place, le ministre a suivi des explications fournies par le responsable de l’antenne, M. Seyed Beyt Allah Ould Ahmed Lessoued qui a présenté les programmes de son institution en matière d’insertion des jeunes dans la vie active tant au niveau du secteur public que du privé.

Dr Taleb Ould Sidi Ahmed s’est rendu également à la direction générale de la jeunesse où il a reçu des explications présentée par son directeur général, M. Moustapha OuldYembaba, et relatives à la stratégie nationale en matière de jeunesse, de sports et de loisirs.

Le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports a, enfin visité le Complexe Olympique de Nouakchott qui vient d’être réhabilité par une mission chinoise et réceptionné par le ministère.

A chacune de ces étapes, Dr Taleb Ould Sidi Ahmed a insisté sur la nécessité de s’investir pleinement et de redoubler d’efforts pour assurer la conduite efficace des programmes et projets de promotion de la jeunesse tels que claire »ment définis dans le programme du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3426

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mdmdlemine (H) 20/08/2019 17:44 X

    dans la vidéo il y a du décor pour leurrer le ministre les filles assises devant l'écran ne tiennent pas correctement le clavier, ce qui pourrait être une mise en scène au ministre qui suit le plus petit détail, pour le convaincre que le département à l'heure C'est archi faux les filles ne connaissent que manger les sandwich achetés par le chef de service et le directeur il faut tout revoir pour bâtir le département sur des bases saines, sinon toute réforme s'écroulera sur cet éléphant au pied d'argile

  • hi (H) 20/08/2019 11:02 X

    Voulez vous réussir? Éloignez vous de ces vipères qui vous bouchent les oreilles et ferment les yeux car la Mauritanie en a marre.

  • mdmdlemine (H) 20/08/2019 07:45 X

    toutes ces boutilles d'eau c'est du gaspillage Taleb doit corriger le moindre détail surtout arrêter les ateliers et les séminaires qui sont organisés pour permettre à des corrompus de détourner l'argent public on ne peut trouver des solutions à la jeunesse avec cette administration rodée au gaspillage ces bouteilles d'eau peuvent désalter une famille démunie

  • mdmdlemine (H) 20/08/2019 07:41 X

    Cela va bardé au minisètre de l'emploi; de la jeunesse et des sports le medecin est venu est serait sans doute affecté par le cancer en stade avancé du département méfiez-vous les fanéants du département vous ne pouvez tromper le ministre qui voit plus loin que vous avez vos yeux rivés sur les biens publics ces mises en scènes du DG d'Anapej montrent bien le comble de l'échec du département et de la necessité de tout reprendre depuis zéro Bonne chance le ministre vous dédiez votre vie aux jeunes notamment défavorisés alors mettez vous vite au travail pour montrer que vous êtes plus qu'un ministre un futur président peut être dans dans 20 ans votre êtes jeunes encore et vous avez toutes ces années pour réussir comme l'avez fait par le passé en faisant d'abord la rue