22-08-2019 07:00 - Mauritanie : Un parti réclame un audit de la gouvernance du Président Abdel Azziz

Mauritanie : Un parti réclame un audit de la gouvernance du Président Abdel Azziz

Infos Plus Gabon - L’Union des Forces de Progrès (UFP), un parti de l’opposition en Mauritanie, a réclamé «un audit sérieux» après le changement de pouvoir dans le pays, dans une déclaration rendue publique mercredi.

Mohamed Cheikh Ahmed Mohamed Ghazouani, rappelle-t-on, a remplacé Mohamed Ould Abdel Aziz en qualité de président de la République Islamique de Mauritanie le 01 août dernier. Ces deux personnalités issues des rangs de l’armée sont des compagnons depuis une quarantaine d’années.

La déclaration de l’UFP évoque des faits liés à «une dilapidation des biens publics qui nécessite l’organisation d'un audit sérieux et d’une enquête approfondie ».

Il s’agirait notamment «d’actes de malversation, de corruption et de prévarication» qui ont été largement dénoncés par la presse, ajoute le document de l’UFP.

FIN/INFOSPLUSGABON/PML/GABON2019

© Copyright Infosplusgabon





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2630

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Marrakech (F) 26/08/2019 16:29 X

    Un audit semble, en effet, indispensable pour débuter cette mandature sur des bases saines et transparentes mais le nouveau président, vu sa proximité avec l'ancien, en aura t-il le courage ?

  • LEUUKLE (H) 22/08/2019 11:19 X

    Je vous recommande en premier lieu l’audit du ministère des mines de 2010 à 2019, de la SNIM et de ses filiales de 2011 à 2015 ,de la SOMELEC, de tous les secteurs vitaux de l’économie nationale y compris la pêche.

  • jahil (H) 22/08/2019 10:20 X

    Après l’humiliation de son Président-candidat à la présidentielle du 22/06/2019 qui a étalé ses ruptures internes sur la voie publique, le BE de l’UFP s’est réuni dans la douleur en session ordinaire du 16 au 19 août 2019 ponctuée « d’échanges sanglants produisant de nombreux morts et blessés ». Le communiqué publié a, zappé la principale résolution consensuelle de ses assises. Il s’agissait de déclencher tous azimuts des contre-feux pour tenter de couvrir l’assourdissant « chant du cygne » qui rythme l’agonie d’un des derniers fossiles du communisme.

  • Ould kardous (H) 22/08/2019 07:39 X

    Je pense qu il serait plutot utile de faire d abord un audit sur le cote positif de la gouvernance D aziz par rapport a ses predecesseurs