09-09-2019 00:00 - Afghanistan : Donald Trump met fin aux négociations de paix avec les talibans

Afghanistan : Donald Trump met fin aux négociations de paix avec les talibans

Euronews - Donald Trump a annoncé samedi soir qu'il mettait fin aux "négociations de paix" engagées depuis un an avec les talibans, qui devaient tenter de mettre fin à 18 ans de conflit en Afghanistan.

Donald Trump justifie cette décision par la poursuite des attentats, en Afghanistan, pendant cette période de négociations. Jeudi, un Américain a été tué à Kaboul, dans l'une de ces attaques. Le président assure que les talibans en sont les auteurs.

Il a également révélé au passage qu'il était sur le point de recevoir le président afghan Ashraf Ghani, et séparément, les principaux chefs talibans, à Camp David, aux Etats-Unis. Ce qui aurait été sans précédent, à quelques jours du 18e anniversaire des attentats du 11 septembre.

Mais cela semble être déjà de l'histoire ancienne. Pourtant, un accord semblait proche. Il devait permettre un début de retrait progressif des soldats américains en Afghanistan, en échange d'une "réduction de la violence" de la part des talibans et du lancement de négociations de paix directes avec les autorités de Kaboul.

- avec agences



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Euronews
Commentaires : 1
Lus : 1217

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 09/09/2019 08:28 X

    Les Taliban ont promu de faire souffrir davantage les Américains dans leur pays. Trump sait très bien qu'on ne peut pas gagner cette stratégie avec les Afghans. L'Afghanistan est le seul pays qui constitue un serpent de mer pour les occidentaux, jamais dans leur hsitoire , ce pays n'a été dominé, colonisé etc... et le fait savoir. Vous verrez vers les élections Américaines, ou Trump accelere le retrait ou il va perdre les élections car ces talibans vont multiplier les attaques et les attentats kamikazes contre les forces otaniennes.