14-09-2019 11:54 - Mauritanie : TPMN dénonce "les recrutements racistes au sein de l’Armée"

Mauritanie : TPMN dénonce

Al-akhbar - Le mouvement Touche Pas à Ma Nationalité dénonce « les recrutements racistes au sein de l’armée ».

Dans un communiqué à Alakhbar, TPMN dit que « les 47 élèves officiers admis au dernier concours de recrutement d’élèves officiers de l’armée nationale appartiennent tous à une seule et même composante nationale à l’exclusion de toutes les autres ».

Selon le communiqué, « le nouveau chef de l’Etat (mauritanien Mohamed Ould Ghazouani) poursuit la politique de l’autruche de son prédécesseur (Mohamed Ould Abdel Aziz) confirmant, comme le craignaient les Mauritaniens, qu’il n’en est qu’une pâle copie pour ne pas dire une marionnette», qui « n’aura donc tiré aucune leçon de l’élection présidentielle de juin dernier à l’occasion de laquelle les Mauritaniens ont montré leur rejet massif du système ».

Touche pas à ma nationalité « condamne avec la dernière énergie ces recrutements racistes qui viennent parachever l’épuration ethnique de l’armée mauritanienne de sa composante négro-africaine entamée avec le génocide perpétré contre ladite communauté pendant le régime dictatorial du sanguinaire Maouiya Ould Sid’Ahmed Taya ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2289

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 14/09/2019 21:28 X

    Oui cette méthode peut faire peur mais elle n'a pas d'avenir , c'est pourquoi je le dis toujours, ce sont aux bénéficiaires de refuser le rejet d'une partie de leurs concitoyens, il va de leur intérêt et d'avenir, Allah n'aime pas les injustices d'autant plus il n y'a aucune gloire. J'espère qu'on va rester pour longtemps en temps de paix.

  • DocteurM (H) 14/09/2019 18:55 X

    Les acteurs de ce massacre raciale mettent a leur coups la corde pour se pendre ! La Mauritanie est plurielle par ses Nations.

  • hi (H) 14/09/2019 13:13 X

    Cette fois-ci, tu as raison. C’est le recrutement, comme tant d'autres, de la honte.