24-09-2019 13:12 - Mauritanie : "Les médias font de Aziz un fantôme qui fait peur à Ghazouani"

Mauritanie :

Al-akhbar - Mohamed Ould Mouloud, chef du parti d’opposition mauritanien UFP et candidat à la dernière présidentielle pense que «les médias sont en train de faire de Ould Abdel Aziz un fantôme qui vient, le soir, hanter la Présidence de la République et faire peur à Ould Ghazouani ».

«L’ancien président (Aziz) c’est fini. Il est parti. L’équipe nouvelle a tous les pouvoirs. Si elle n’assume pas ses responsabilités, ce sera à elle qu’il faut s’en prendre », dit Ould Mouloud dans une interview à Alakhbar, à publier ultérieurement.

Mohamed Ould Mouloud reconnaît toutefois que «transformer Aziz à un épouvantail ou un fantôme qui hante la Mauritanie pour faire peur aux gens est une tactique des groupes d’intérêts qui profitaient et qui veulent que rien ne change dans ce pays ».

Dans cette interview, Mohamed Ould Mouloud revient largement sur la crise qui secoue son parti, UFP, et sur les contestations contre le président Al-Sissi en Egypte.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3974

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mine-you (H) 24/09/2019 16:24 X

    Ce Mr Ould Maouloud est l'un des meilleurs hommes politiques de la Mauritanie le plus crédible et le plus honnête avec une finesse d'analyse rarement égalée.

  • cccom (H) 24/09/2019 15:03 X

    Message à Ghazouany Aprés la fuite de Guelvi bis RWL Water ( société israéienne) de Nouadhibou qui exécutait en cachette le projet d'eau de notre Capitale économique et destruction du Barrage d'Atar à la 1ére heure des premières pluies, aprés déboursement de prés de 10 milliards UM du Budget de l'Etat le dernier mois avant le départ de l'ex Président Aziz, je prie le Président Ghazouany de reprendre ses responsabilités vis à vis des récents engagements trentenaires de l'Etat et personnel douteux hérité ( notemment de la SNIM qui se meurt et bien d'autres) . Pour éradiquer l'extrémisme et discours de la haine , principale menace de notre unité nationale, et propulser le développement, les Conseils Régionaux peuvent généraliser dans tous les villages, quartiers, Oasis... l'enseignement intensif et gratuit Cerveaux Oasis de Maaden, réducteur du cursus et des coûts qui leur économise 50 milliards UM/an du Budget de l'Etat bien laue triplant le salaire mensuel en passant à 210.000 UM/mois au lieu de 70.000 UM/mois des Professeurs ( me consulter à ce propos) et garantissant la création de milliers d'emplois productifs sans besoin du recrutement projetté par certains et distribution gratuite de numeraires aux familles sur le Projet de 200 milliards UM du mandat- programme. Le réchauffementt de la terre et les nouvelles technologies du dessalemement, des énergies renouvelables, de la micropropagation cellulaire, de la micro et téléirrigation ouvrent pour Nouadhibou de nouvelles opportunités de développement que je souhaite vous communiquer tout comme notre priorité alimentaire consentie à l'engraissage des phacochéres sur les 60.000 ha de terres alluvionnaires du Delta pouvant produire 500.000t de riz à un coût 50% moins cher que la concurrence mondiale, captées par corruption de fonctionnaires en 90 par les ONGs internationales de l'Ecologie. Nouadhibou le 26/9/ 2019 Cheikhany Ould Sidina Conseiller Régional de l'Adrar