29-09-2019 16:00 - Arabie Saoudite. Les Houthis annoncent la capture de « milliers » de militaires saoudiens

Arabie Saoudite. Les Houthis annoncent la capture de « milliers » de militaires saoudiens

Ouest-France - Un porte-parole du mouvement yéménite des Houthis a déclaré à la télévision, samedi, que des milliers de soldats de la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite au Yémen ont été capturés lors d’une opération lancée trois jours auparavant.

Le mouvement rebelle yéménite des Houthis a annoncé samedi la capture de « milliers » de militaires saoudiens, dont des officiers, et la saisie de « centaines » de blindés lors d’une attaque d’envergure à la frontière avec la province saoudienne de Najran.

Un porte-parole militaire des Houthis a déclaré sur la chaîne de télévision de la rébellion chiite, Al Masirah, que « trois brigades ennemies » étaient tombées lors de cette opération lancée il y a 72 heures avec l’appui de drones et batteries antiaériennes, notamment.

Des milliers de soldats de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite au Yémen ont été capturés, parmi lesquels « de nombreux officiers et soldats de l’armée saoudienne », a-t-il dit.

L’attaque présumée n’avait pas été confirmée dans l’immédiat par les autorités saoudiennes.

Ouest-France avec Reuters





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Ouest-France
Commentaires : 2
Lus : 1943

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 29/09/2019 17:16 X

    C'est un coup dur. Courage aux yéménites qui défendent leur dignité face à l'agression:saoudienne. Le silence des pays arabes est une honte et une forme:d'hypocrisie. Malheur aux injustes et aux:oppresseurs. Avec un peu de bruit notre ministère des affaires étrangères crie à la solidarité pour:les:saoudiens mais un seul mot pour les victimes yéménites.

  • Mauritweet (H) 29/09/2019 16:24 X

    ouiiiiii superbe nouvelle!!!! VIVE LE YEMEN ET LE PEUPLE DU YEMEN ET A BAS LES ARABOSIONISTE SAOUDIENS ET LEURS CHIENS DE GARDE