14-12-2019 09:54 - La CVE s'ouvre à toutes les composantes nationales

La CVE s'ouvre à toutes les composantes nationales

CVE - C'est ce mercredi 11 décembre 2019, qu'une forte délégation de la CVE, conduite par son président, Dr Kane Hamidou Baba et composée du président Balas, chargé de mission de la coalition, du président Med.

Mahmoud Tolba, son porte parole , a rendu une visite à des formations politiques au siege du parti Ribat dans la Moughata du Ksar.

Il s'agit notamment du Parti Ribat Démocratique et Social présidé par M. Ahmed Doumane, du parti REJ Présidé par M. Cheikh Sid Ahmed Dieng, de celui du President Dhehbi Ghassem du Mouvement Nouvelle Pensée, du President Mohamed Nahah du Rassemblement Populaire et du parti PAD présidé par Mohamed Abdallahi Taleb Ethman et d'un groupe de cadres appartenant à des Ong.

Cette rencontre a enregistré un franc succès à travers des échanges fructueux sur des questions majeures d'intérêt national telles que l'unité nationale et la cohésion sociale, les droits de l'homme, l'ancrage de la démocratie et le développement économique et social dans l'équité.

Les deux délégations, après avoir passé en revue la situation nationale, ont magnifié cette première rencontre, sanctionnée par la mise en place d'une commission en charge d'approfondir la réflexion devant aboutir à une forme de partenariat tout en comptant unir leurs efforts communs dans l'intérêt exclusif du peuple mauritanien.

Autant dire que la Coalition Vivre Ensemble s'ouvre à tous les mauritaniens épris de paix et de justice et qui partagent son projet de société contenu dans sa plateforme.

Nouakchott, le 12/12/2019
Commission communication de la CVE





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2352

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • sybasarr (H) 15/12/2019 12:02 X

    Quelle maladresse. Quelle mauvaise foi. Ou etaient-ils ces guignols, hypocrites au moment de la formation de la CVE et de la candidature de KHB? Ces partis cartables maillons du systeme raciste d'exclusion des Noirs jouent la corde de la divison de la CVE. Mais, que gagneront-ils avec leur espion Balas? Quelle mediocrite politique. Ces gens ne font pas de la politique, ils jouent aux hypocrites raciste et de la segregration raciale. Demain, ils seront du cote de leur candidat racial. C'est de la mauvaise foi chez les uns et l'immaturite politique chez les autres. Le peuple opprime de mauritanie reconnait qui luttent pour qui et pourquoi. LLC

  • Ben Aouf (H) 14/12/2019 12:41 X

    La Cve de balas et KHB n'augure rien de bon. L union d un aveugle et d'un tétraplégique ne peut pas donner un coureur de fond. Ajouter à cela leur obligé appendice Diop Amadou tidiane qui ne jure par son mentor balas. Garder votre CVE sans objectif hormis se remplir les poches et faire du voyeurisme. Nous la base on ne vous suit pas car êtes dépourvus de principes

  • nemahaidara (F) 14/12/2019 12:39 X

    kecce

  • Bilal Muezzin (H) 14/12/2019 11:53 X

    Voilà ce que ne veulent pas les autres comme Sarr AJD/MR et Samba Thiam du FPC, ils veulent d’un CVE sans les autres et sans les autres communautés, ce que refuse Kane Hamidou Baba et Balas, ces derniers veulent et demandent la présence de tous les mauritaniens sans exception, voilà l’objet de leur prochaine tournée dans le pays. Ces deux leaders doivent resserrer les rangs pour réussir l’unité des mauritaniens autour du VIVRE ENSEMBLE et de façon pérenne.