27-01-2020 18:07 - Urgent : Adoption de la Commission d'enquête sur "Aziz"

Urgent : Adoption de la Commission d'enquête sur

Le Calame - Selon une source citée par Saharamedias, le Congrès des présidents de l'Assemblée Nationale mauritanienne a transmis ce lundi 27 janvier à la commission économique une proposition de composition d'une commission d'enquête parlementaire relative à la gestion de la dernière décennie pour son étude avant sa transmission à une plénière pour son adoption.

Une source parlementaire a déclaré à Saharamedias que le congrès des présidents, qui compte 22 députés présidé par Cheikh Ould Baya, a accepté la proposition qu'il a transmise aux affaires économiques dirigées par la parlementaire Zeinebou Mint Etaki de Tawassoul.

La source a déclaré que la proposition a dépassé le premier obstacle précisant que le chemin est favorable pour son adoption indiquant que l'affaire est entre les mains de la commission économique que le parti islamiste Tawassoul dirige.

Au cas où la proposition est soumise au vote dans une plénière il sera alors adopté s'il n'est pas rejeté par le tiers des députés.

Sur un autre plan, le congrès des présidents a adopté la composition d'une commission de surveillance financière au parlement qui doit commencer son travail en avril prochain au cours de la prochaine session ordinaire de l'Assemblée Nationale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 5589

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • MAROU2015 (H) 28/01/2020 10:39 X

    Au regard du Droit le seul responsable c est bien AZIZ. Les bras dont on parle ce sont ses propres bras et ils ne sont pas responsables. Pourquoi alors ne les a t il pas emprisonnés. Le peuple n avait élu que lui AZIZ. Il se trompe beaucoup s il compte sur cet argument.Il devra aller en prison inévitablement si toutes les preuves sont réunies.

  • Ibadou (H) 27/01/2020 22:22 X

    L'essentiel est que cette enquête se passe dans la transparence, ce qui crée le doute parmi nous, car Ould Abdel Aziz, ne tombera seul. Des bras l'ont servi dans sa démence qui doivent être coupés!

  • elhousseinou (H) 27/01/2020 19:48 X

    On dirait que la Mauritanie existe depuis 10 ans Faisons messieurs les députés la comptabilité de tout le monde y compris vous Qu avez vous fait pendant vos mandats qui puissent sortir les populations des difficultés Ou étiez voys ces derniers temps De Combien de parcelles de terrains disposée vous Laissez la Mauritanie en paix c est le rare pays en paix

  • leguignolm (H) 27/01/2020 18:42 X

    Je veux voir,comment,il va gérer ça le président de l'Assemblée celui qui disait qu'il s'est fait Malagré de l'argent destiné à la gestion maritime,