27-01-2020 18:45 - Licenciement d’un journaliste à la présidence suite à un tweet dans lequel il a critiqué le président turc

Licenciement d’un journaliste à la présidence suite à un tweet dans lequel il a critiqué le président turc

Adrar-Info - La présidence mauritanienne a limogé aujourd’hui, lundi 27 janvier 2020, le journaliste Sidi Mohamed Ould Abe, attaché au bureau du président , après un tweet , dans lequel il a critiqué le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Dans un autre post, publié sur les réseaux sociaux, Ould Abe écrit que le secrétaire général de la présidence, Ahmed Salem Ould Bechir, lui avait remis la décision de licenciement et que la décision est justifiée par son insulte à un pays ami,.

La Turquie ayant protesté auprès du gouvernement mauritanien contre un tweet, dans lequel Erdogan est qualifié de voleur.

La présidence mauritanienne a donc décidé de retirer définitivement ses fonctions à Ould Abe



Source : http://zahraa.mr/node/22531

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2143

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • ahznar (H) 28/01/2020 09:55 X

    medabdul (H)Merci votre belle remarque !! Ce ``journaleux ´´comprendra cela certainement en vers et versets

  • siranguedou (H) 27/01/2020 20:05 X

    Simple question de bon sens…un journaliste n’est pas un justicier ni un redresseur de torts. Le propre d’un journaliste, et de surcroît « logé et nourri » par la Présidence de la République, ce n’est pas d’insulter un autre président ou un citoyen lambda…. C’est une faute déontologique grave !!!

  • medabdul (H) 27/01/2020 19:00 X

    l'arrogance et l'inculture du mauritanien arriéré et nauséabond;avant d'insulter le président turc y'a beaucoup de misérables voleurs en Mauritanie;fallait commencer par ceux la.