15-03-2020 08:30 - Le Sénégal prend des mesures pour contenir la propagation du coronavirus

Le Sénégal prend des mesures pour contenir la propagation du coronavirus

BBC Afrique - Le président sénégalais s'est exprimé samedi pour annoncer, entre autres, la fermeture des écoles et universités pour une période de trois semaines.

"J'ai décidé (...) de l'interdiction pour une durée de 30 jours de toutes les manifestations publiques sur l'ensemble du territoire national", a dit Macky Sall. Même les manifestations prévues dans le cadre de la fête nationale du 4 avril sont annulées.

Ces mesures comprennent également "la suppression de l'accueil des bateaux de croisière ainsi que le renforcement systématique des contrôles sanitaires au niveau des frontières terrestres, aériennes et maritimes".

Les formalités nationales pour "le pèlerinage 2020 aux lieux saints de l'islam et de la chrétienté" sont également suspendues. Macky Sall a lancé également un appel à tous les leaders religieux à accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre des mesures prises.

Ces mesures font suite à l'apparition "d'un foyer de transmission communautaire à Touba".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 1
Lus : 2951

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 15/03/2020 14:50 X

    La premiere solution c'est de clouer au sol Air Sénégal , ensuite suspendre les vols en provenance des pays touchés. Que les Sénégalais de l'exterieur diffèrent leur voyage.