21-03-2020 21:00 - Sebkha : La Mairie et les jeunes distribuent des kits pour la prévention du covid 19 [REPORTAGE]

Sebkha : La Mairie et les jeunes distribuent des kits pour la prévention du covid 19 [REPORTAGE]

Initiatives News - La Mairie de sebkha, en collaboration avec plusieurs associations des jeunes de sebkha a entamé vendredi une sensibilisation auprès des populations de la commune contre le covid-19.

La mairie a mis à disposition plus de dix mille flyers, 9 neuf mille savons et 9 mille bouteilles d’eau de javel. Les centres de santé, les commissariats, les agences d’état civile ont été dotés de kits.

Les jeunes de Sebkha ont fait du porte à porte dans les quartiers périphériques de KOUVA PHASE 2 ET BASRA PHASE 1. Ils ont distribué aux familles des savons, de l’eau de javel et des flyers.

Les jeunes de sebkha ont recommandé aux populations de respecter les mesures d’hygiène afin de contribuer à la sensibilisation pour montrer l’exemple et sauver des vies.


Aka Saoumaré, maire de Sebkha, Photo Hawa Bâ

M. Aka Soumaré, maire de la c commune de sebkha a souligné dans son discours que l’objectif à travers cette action est d’informer les administrés du très grand danger encouru avec la pandémie du coronavirus et de leur expliquer les mesures à prendre et les produits à utiliser pour essayer de se protéger au maximum.

« Nous avons conçu un prospectus explicatif en arabe et en français. Nous distribuons également de l’eau de javel, du savon anti bactérien et du gel hydro alcoolique pour monter l’exemple et enclencher auprès de la populations les bonne reflexe et les bonne habitude à prendre, les prospectus qui sont également disponible dans les commissariats de la commune ». A dit M. Aka Soumaré.

Pour sa part, M. Fally Teuw, adjoint maire de sebkha, a tenu à rappeler aux familles leur responsabilité et l’obligation de veiller à la santé de tous. « Il faut surtout respecter les mesures qui ont été prises. » A-t-il conseillé avant d’adresser ses remerciements à l’endroit de « la jeunesse de sebkha qui a répondu volontairement pour soutenir cette action ».



« Il faut surtout respecter les mesures qui ont été prises. »

De son côté, M. Yacouba Diakité, président du conseil constitutif de la jeunesse de Sebkha s’est dit très ravis d’apporter sa contribution dans la sensibilisation pour la population de sa commune et de s’engager pour la prévention du coronavirus. « Je tiens à remercier M. Aka Soumaré d’avoir mis des moyens pour cette sensibilisation et d’avoir impliqué les associations des jeunes de Sebkha ». A déclaré M. Diakité.

Dans leur dynamique de sensibilisation, les jeunes de Sebkha ont rappelé a chaque mère et père de famille les mesure simples à respecter pour se protéger et protéger les autres du coronavirus covid 19.


Porte à porte à Sebkha, Photo Hawa Bâ

Le message phare a été : « Se laver les mains régulièrement avec du savon, respecter une distance minimum de 1 mètre avec les autres. Ne pas boire dans le même verre, tousser dans un mouchoir jetable ou dans votre coude, porter un masque de protection si les symptômes de la maladie apparaissent, et à la fin éviter les déplacements inutiles ».

Compte rendu par Hawa Bâ







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2143

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moussadioulde (H) 21/03/2020 23:38 X

    LA SENSIBILISATION CONTRE LE COVID-19 OUI, MAIS CERTAINS GESTES A RISQUE NON A l'heure où, il est conseillé de réduire à presque zéro déplacement, pour couper la chaîne de transmission du coronavirus, certains s'évertuent à se regrouper pour distribuer dans les quartiers des masques et des antiseptiques et cela de manière anarchique induisant de petits regroupements et facilitant la transmission du virus. Ces regroupements et opérations de distribution sont des pratiques à haut risque pour la transmission du virus. Il faut proscrire des opérations de ce genre, qui inhibent toutes les mesures entreprises jusque là. Nous avons entamé la 2eme semaine depuis l'identification du 1er cas , et tous les spécialistes qui ont suivi l'évolution, savent que l'explosion des cas se produit à partir de ce temps là. La principale mesure qui rompt la transmission du coronavirus est la rupture des déplacements non essentiels.Donc que "CHACUN RESTE CHEZ SOI".

  • mdmdlemine (H) 21/03/2020 21:18 X

    C'est ce maire qui doit être le président du conseil régional de la capitale puisqu'il innove, fait du concret, bataille contre les commerçants sans scrupule son approche est différente des autres roulant dans des voitures luxueuses, s'assoupissant sous des clim de dernier cri et faisant fi des attentes des citoyesn