03-04-2020 19:30 - Les ministères de l’enseignement fondamental et secondaire appellent leur personnel à contribuer au fonds de lutte contre le Covid-19

Les ministères de l’enseignement fondamental et secondaire appellent leur personnel à contribuer au fonds de lutte contre le Covid-19

Zouerate Actu - Les ministères de l’enseignement fondamental et secondaire appellent leur personnel à contribuer au fonds de solidarité nationale.

Le ministère de l’éducation nationale et de la réforme de l’éducation et celui de l’enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle ont demandé à leurs fonctionnaires de contribuer au fonds de solidarité nationale pour lutter contre le coronavirus, apprend-on de source sûre.

Cette contribution symbolique se situe à 500 MRU pour les directeurs d’écoles et des chefs d’établissements secondaires,1000 mru pour les chefs de divisions. 2000 MRU pour les chefs de services, 5000 MRU pour les DREN adjoints, et 8000 MRU pour les directeurs de l’éducation nationale, selon la même source.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2761

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • chos (H) 03/04/2020 20:06 X

    La sécheresse de 83 avait détruit 95% du cheptel national et provoquait la mort de 10 personnes/jour dans la plupart des villes commme Keur Masséne, mon initiative d'aménagement gratuit de 1000 ha a créé 4000t de riz et 4000t d'aliments de bétail et multiplié par 100 l'aménagement sur le fleve en 3 ans ( voir mon étude du 15 Mars). Pour lutter contre la crise de l'enseignement et Coronna virus je propose l'engagement 1er Juillet 2020 un investissement du 1/10 du Budget du Ministére de l'Education par l'Etat ou secteur bancaire pour réaliser un enseignement gratuit réducteur du cursus et créer un bénéfice 10 fois supérieur au capital investi ( voir étde du 15 Mars) . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • nedo (H) 03/04/2020 19:43 X

    Bizarre! Dans les autres pays c'est l'état qui aide son peuple, mais en Mauritanie l'état réclame de l'argent au peuple confiné et affamé, alors que pourtant en Mauritanie le coronavirus n'a causé aucun véritable problème! Même en pleine famine, les pouvoirs publics réclament de l'argent au pauvre petit peuple éprouvé ! Vous avez dit pays islamique?