08-04-2020 20:16 - Nouadhibou : La Zone Franche lance une campagne de désinfection des rues et des marchés de la ville

Nouadhibou : La Zone Franche lance une campagne de désinfection des rues et des marchés de la ville

AMI - L’autorité de la Zone Franche de Nouadhibou (ZFN) a lancé mardi soir dans la ville une campagne de désinfection des rues et des marchés. Exécutée par les sociétés d’assainissement liées par contrat avec la Zone Franche, cette campagne se poursuit trois jours durant, extensibles.

Dans un mot pour l’occasion, le président de la Zone Franche, M. Ahmedou Tijani Thiam, a affirmé que cette campagne entre dans le cadre d’une série d’autres tout dernièrement lancées par la ZFN, en exécution des orientations du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, comme contribution aux efforts visant à empêcher la propagation de Coronavirus dans le pays.

Il a remercié les sociétés d’assainissement qui officient dans la Zone Franche (ZF) pour cette contribution aux efforts du gouvernement visant à lutter contre la pandémie de Covid-19, soulignant que cette campagne sera effectuée lors des heures du couvre-feu, afin de préserver la sécurité et la santé des citoyens.













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1650

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • rimois (H) 09/04/2020 11:28 X

    Techniquement qu'est ce qui justifie cette campagne de désinfection si on a pas de cas de contamination dans un lieu? est ce qu'il ne serait pas plus opportun de mettre des dispositifs de contrôles, de dépistages et de désinfections au points d'entrées-sorties(aéroport, port, postes frontières)?

  • hachmi (H) 08/04/2020 22:53 X

    Méfions du voyeuriste et l'excès du zèle, les images a la télé étaient trop disproportionnés par rapport a la lutte contre le virus dans une ville confinée. Ol s'agissait Peut-être de lutter constre les mouches ou moustiques, étant entendu que le virus ne court pas dans des magasins fermées.