18-04-2020 18:00 - Mauritanie/Coronavirus: le gouvernement envisage de lever certaines règles de confinements

Senalioune - La Mauritanie, par l’intermédiaire du porte-parole du gouvernement Sidi Ould Salem, a déclaré jeudi que le gouvernement envisage de réévaluer la situation dans le pays et de prendre des décisions à la fin de la semaine prochaine afin de réduire les mesures précédemment prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus.
Lors de la conférence de presse hebdomadaire, après la réunion du gouvernement, le ministre a ajouté: “L’état de santé du pays est l’un des meilleurs au monde, Dieu soit loué”.
“L’Etat a commencé à penser à évaluer la situation, et il prendra des mesures de ce qu’il juge approprié à la réalité à la fin de la semaine prochaine, en réduisant les mesures de précaution”.
Le ministre a indiqué que la tendance à l’assouplissement des procédures coïncidera avec l’avènement du mois sacré du Ramadan, mais que toute décision qui sera prise s’appuiera sur la situation sanitaire du pays ainsi que dans le monde.
La Mauritanie a enregistré 7 cas confirmés de coronavirus, dont deux se sont rétablis, un décès, et quatre cas restent toujours en quarantaine.
Par Moustapha Sidiya