18-04-2020 18:00 - Mauritanie/Coronavirus: le gouvernement envisage de lever certaines règles de confinements

Mauritanie/Coronavirus: le gouvernement envisage de lever certaines règles de confinements

Senalioune - La Mauritanie, par l’intermédiaire du porte-parole du gouvernement Sidi Ould Salem, a déclaré jeudi que le gouvernement envisage de réévaluer la situation dans le pays et de prendre des décisions à la fin de la semaine prochaine afin de réduire les mesures précédemment prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

Lors de la conférence de presse hebdomadaire, après la réunion du gouvernement, le ministre a ajouté: “L’état de santé du pays est l’un des meilleurs au monde, Dieu soit loué”.

“L’Etat a commencé à penser à évaluer la situation, et il prendra des mesures de ce qu’il juge approprié à la réalité à la fin de la semaine prochaine, en réduisant les mesures de précaution”.

Le ministre a indiqué que la tendance à l’assouplissement des procédures coïncidera avec l’avènement du mois sacré du Ramadan, mais que toute décision qui sera prise s’appuiera sur la situation sanitaire du pays ainsi que dans le monde.

La Mauritanie a enregistré 7 cas confirmés de coronavirus, dont deux se sont rétablis, un décès, et quatre cas restent toujours en quarantaine.

Par Moustapha Sidiya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 4
Lus : 4241

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Marrakech (F) 19/04/2020 18:28 X

    Le confinement est actuellement la seule façon de limiter la propagation du virus en attendant un médicament efficace (dans quelques mois si on est optimiste) et un vaccin (dans un an, si on est encore optimiste)

  • cheikhyouba (H) 18/04/2020 22:41 X

    Attention ! Ce serait l'erreur du siècle !

  • chos (H) 18/04/2020 19:36 X

    Dans l'aprés et sein du COVID 19, je prie Le Président Ghazouany de propulser le développement l'enseignement et l'Agriculture par mon étude du 15 Mars. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr ;

  • CLNMYN (H) 18/04/2020 19:24 X

    Non, et non, ne touchez pas a les mesures de précaution actuel (on change pas une équipe qui gagne), n’oubliez pas que nous n’avons pas tout les moyens financiers, technique, matériels et personnelle pour la lutte contre cette maladie les pays les plus puissants,ils l’ont pas fais pourquoi nous arrêtez de rêver . Évitez les erreurs approchons nous du risque zéro monsieur le ministre