18-04-2020 18:45 - ABEPAD : Déclaration sur le viol et l'assassinat de Khadijetou Oumar Sow

ABEPAD : Déclaration sur le viol et l'assassinat de Khadijetou Oumar Sow

Initiatives News - Notre pays connait depuis quelques années toute une série de viols et de meurtres des fillettes et des jeunes filles dans l’indifférence totale. Le meurtre de Khadijétou Oumar SOW a entraîné une très forte émotion et indignation de l’opinion publique mauritanienne.

Cette extrême violence à l’égard des jeunes filles vient d’atteindre un point intolérable. Face à cette situation choquante et inacceptable ABEPAD tient à apporter son soutien à la famille de Feue Khadijetou Oumar Sow et à toutes les fillettes et les jeunes filles et femmes qui ont été victimes de viols.

Ce meurtre qui nous interpelle tous doit être le fait déclencheur de la mobilisation de tous les acteurs de la société civile pour la ratification de la loi sur les VGB.

ABEPAD tient à réaffirmer sa volonté de lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes mais aussi contre le silence qui entoure lesdites violences.

Le temps n’est plus à la dénonciation, il va falloir légiférer et sanctionner très lourdement les auteurs de ces crimes.

ABEPAD appelle à la mobilisation de tous les segments de la société mauritanienne, notamment, les acteurs de la société civile, les élus locaux, les chefs coutumiers, les Ulémas, les journalistes et les pouvoirs publics afin que, par une démarche citoyenne,faire aboutir le projet de loi sur les VGB.

On ne saurait, dans un Etat de droit, ne pas sévir très fortement contre de tels actes qui mettent en danger les fondements de la vie en société. ABEPAD se joindra à toutes les initiatives destinées à combattre de la manière plus radicale les viols et les meurtres de fillettes et de jeunes filles.

Yandé Sall, Présidente





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2638

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maestro (H) 19/04/2020 22:39 X

    on a pas besoin de loi, on a surtout besoin d'arreter de laisser nos fille trainer dans cette mauritanie de criminelle.garder vos enfants meme si la pauvrete et l'ignorance n'existe que chez poular.