21-04-2020 00:00 - L’OMS dément des allégations au sujet d’un « exemple mauritanien »

L’OMS dément des allégations au sujet d’un « exemple mauritanien »

Le Calame - Le bureau pays de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) « dément catégoriquement les fausses informations et propos véhiculés par certains médias électroniques, sous forme d’articles et vidéos, attribués au Directeur Général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Gebreyesus invitant les autres pays « à se ressaisir et à suivre l’exemple de la Mauritanie » dans le domaine de la lutte contre le coronavirus (COVID-19).

Le bureau dénonce « des informations sans fondement, montées de toutes pièces, car la situation pandémique varie d’un pays à l’autre et ne peut par conséquent faire l’objet d’aucune comparaison ».

Quelle est la motivation de ceux qui seraient derrière ce genre de montage grossier dans le contexte d’un pays qui n a enregistré que 7 cas de malades (on touche du bois), bien loin des chiffres catastrophique d’une pandémie (plusieurs centaines et milliers de malades), avec 1 décès, et 6 cas suivis tous déclarés guéris?

Montrer que nous avons le système sanitaire le plus performant du monde, dans un pays ou celui-ci reste encore à inventer ? Narcissisme quand tu nous tiens? Restons vigilants et continuons à observer les gestes barrières, car ce maudit virus à plus d’un tour dans son sac.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2331

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)