23-04-2020 20:16 - Cheikh Ould Baya à la commission d’enquête : laissez les pitreries, il y a beaucoup de dossiers à traiter…

Cheikh Ould Baya à la commission d’enquête : laissez les pitreries, il y a beaucoup de dossiers à traiter…

Adrar-Info - Le président du Parlement mauritanien, Cheikh Ould Baya, a appelé les membres de la commission d’enquête parlementaire à se départir de ce qu’il a qualifié de « pitreries », les avertissant que les dossiers pour lesquels ils doivent enquêter sont nombreux et que le temps était compté.

Ould Baya a confirmé dans un tweet sur son compte Twitter jeudi 23 avril que, dans le dossier relatif au secteur de la pêche, lui , n’est concerné principalement, que par le volet surveillance maritime et l’accord de partenariat avec l’Union européenne, ajoutant que « tout le monde connaît les résultats concrets de ces deux dossiers ».

Le président du parlement et colonel à la retraite a critiqué ceux qui l’ont associé au dossier de la société chinoise de pêche Poly Hong Dong, disant que ce sont ses détracteurs qui sont en guerre constante avec lui.

Il a également estimé que ce lien (avec la société chinoise ) est dû aussi, aux « restes d’inimitié » qu’il a hérité de son statut antérieur, lorsqu’il faisait face à la mafia du secteur de la pêche.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/24883

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 4061

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • samba el bakar (H) 24/04/2020 10:21 X

    Attendez,je ne comprends pas ce qui agite tant le Président de notre auguste Assemblée Nationale qui est là par la volonté du Peuple Autant que je sache,il n’est point question d’user des baïonnettes pour en sortir quiconque ? Le peuple Mauritanien dans l’apprentissage de sa vraie démocratie(enfin) veut comprendre comment des années durant ceux qui ont fait leurs des slogans « Président des Pauvres » et « lutte contre la gabegie et la prévarication » ont pu laisser ce Pays qu’ils aiment tant se faire saigner à blanc sans être au courant. Non on ne parle pas (du moins pas encore) des prébendes accordés à certains dans le secteur de la pêche. D’ailleurs au Tiris ,il n’y a eu la mer avec de gros poissons qu’aux temps géologiques …donc pas de quoi faire trembler le perchoir n’est ce pas, Monsieur le Président ? La mer est à 655 Km,bien loin de Zouerate ! Bon Ramadan à tous et Qu’Allah éloigne de nous le Covid-19 ainsi que tous les anciens prédateurs

  • kalidou gueye (H) 24/04/2020 01:17 X

    Baya est en connivence avec celui qui l'a mis président de cette institution et les licences de pêches qu'il détient en aidant les Chinois à piller nos côtés.

  • Medina r (H) 24/04/2020 00:06 X

    Tout se que nous voulons savoir la source de vos richesses c’est très simple les noms que vous avez emprunté pour cacher les milliards les terrains les fausses sociétés On connaît tout moi je travail pour le gv fédéral j’ai accès à beaucoup de documents consernant l’Afrique et particulièrement francophone

  • lamine98 (H) 23/04/2020 21:21 X

    Il commence à avoir peur, mais ce n'est que le début,la vérité finira toujours par triompher malgré tous les stratagèmes, Dieu aime la vérité et anéantira le mensonge, craint l'invocation de l'opprimé, sa larme n'est peut-être qu'une petite goutte d'eau, elle est certes telle une foudre qui frappe au milieu de la nuit!!!

  • Chenguitien 2019 (H) 23/04/2020 21:09 X

    Le président du parlement n'est pas concerné par tous les dossiers en question et surtout pas les derniers. Les recettes de la pêche n'ont jamais réellement été rentables avant Cheikh ould BAYA. Mais les mauritaniens sont aveuglément pour ou aveuglément contre. Pas de neutralité ni discernement logique.

  • almoudo3 (H) 23/04/2020 20:49 X

    Cheikh ould Baya est parmi les plus grand v**** dans ce pays. Si vous associez ces voleurs aux dossiers d enquetes, il y a forte chance que cet enquete n'ira nul part.

  • mdmdlemine (H) 23/04/2020 20:48 X

    Cela s'appelle "peter un plomb" parce que la commission semble éviter la selectivité et n'a pas peur de convoquer quiconque même le Chef de l'Etat aprés avoir eu carte blanche la commission va entendre baya qui doit rendre aux mauritaniens leurs milliads comme Aziz et il est dit qu'il compte l'entendre Raison pour laquelle, il s'est montré peu chaud pour l'élargissement des . derniers dossiers adoptés et pour son tweet d'aujourd'hui qui est une manière de décourager la commission S'il est réellement sincère il doit la soutenir et oublier les camaraderies avec Aziz et les détournements des commissions de l'Union Européenne accordée suivant une loi injuste envers le pays Le mieux serait pour lui aprés avoir été dans le viseur de démissionner pour préparer sa riposte face à des charges et complicités qui ont trés longtemps duré et auxquels il est difficile de se voir accorder un quitus

  • Mohamedene (H) 23/04/2020 20:34 X

    De qui se moque-t-on ? Honte à tous ceux qui accepte cet état de fait ! Cet homme est loin d'être à sa place, c'est comme l'hôpital qui refuse la charité. Le pilleur n° 1 qui a avoué le premier être propriétaire de millions de nos Ouguiya qui est de mèche avec le premier présumé dans cette enquête, est le président de cette Assemblée qui enquête sur la gabegie de 10 ans.