27-04-2020 18:00 - Lutte contre le COVID-19 : L’OMVS débloque 400 millions CFA

Lutte contre le COVID-19 : L’OMVS débloque 400 millions CFA

OMVS - L’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal a décidé de soutenir la lutte contre la pandémie du Coronavirus dans les 4 Etats membres de l’OMVS.

Une contribution de cent millions (100 000 000) CFA a ainsi été versée cette semaine au profit des organismes nationaux (comité, agence…) chargés de gérer la crise sanitaire en Guinée, au Mali, en Mauritanie et au Sénégal.

Selon le Haut-Commissaire Hamed Diane Séméga, c’est une initiative qui fait totalement sens, car « la solidarité est une valeur fondatrice de l’OMVS ; elle doit s’exercer à tous les niveaux et en toutes circonstances ».

Les sociétés du système OMVS et le Haut-Commissariat avaient, dans un premier temps, déjà versé chacune une contribution dans leur pays-siège.

Cette initiative s’ajoute aux dispositions préventives internes prises au sein du système OMVS pour protéger les personnels tout en préservant autant que possible la bonne marche de l’institution.

La cellule Communication du Haut Commissariat de l’OMVS

Contacts

Mme A. Ndiaye : amayelle.ka@omvs.org ; 00 221 77 040 36 88

M. Cissokho : pademba.cissokho@omvs.org : 00 221 790 80 97





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : OMVS
Commentaires : 1
Lus : 1560

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 28/04/2020 12:04 X

    Toute ces aides seront bien vite détournées et transférées sur des comptes opaques à l'étranger.