27-04-2020 18:45 - Tchad : Déby s'est entretenu en visioconférence avec les chefs d’État du G5 Sahel

Tchad : Déby s'est entretenu en visioconférence avec les chefs d’État du G5 Sahel

Alwihda Info - Une session extraordinaire de la conférence des chefs d'État du G5 Sahel s'est tenue lundi par visioconférence.

"Nos échanges ont porté essentiellement sur l'évolution de Covid-19 dans notre espace", a déclaré le président tchadien Idriss Déby. "Nous nous engageons à redoubler d'actions pour faire face à ce fléau", a-t-il ajouté.

Les échanges ont également porté sur "les impératifs sécuritaires dans un contexte lié à la pandémie du Covid-19", a indiqué le président du Burkina Faso, Roch Kaboré.

La session a réuni les présidents du Tchad, Idriss Déby, du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, du Niger, Mahamadou Issoufou, de la Mauritanie, Mohamed Ould El-Ghazaouani, et du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

La conférence des Chefs d’Etat est l’organe suprême du G5 Sahel et comprend tous les Chefs d’Etat membres. Elle est l’organe de décisions. Elle fixe les grandes orientations et les options stratégiques.

Elle se réunit en session ordinaire une fois par an. Elle peut se réunir en session extraordinaire sur convocation du Président de la Conférence ou à la demande d’un ou plusieurs Chefs d’Etat chaque fois que de besoin.

Elle assure la tutelle politique et la gestion des interfaces politiques de la stratégie.

Alwihda Info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1343

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)