30-04-2020 19:30 - La communauté mauritanienne en Algérie interpelle le président pour la rapatrier

La communauté mauritanienne en Algérie interpelle le président pour la rapatrier

Adrar-Info - Le président de l’Union des étudiants et stagiaires mauritaniens en Algérie, Souleiman Ould Matali, a lancé un appel au nom de la communauté mauritanienne, au président Mohamed Ould El-Ghazouani, soulignant que les membres de la communauté vivent dans des conditions désastreuses et demandent leur évacuation.

« S’il n’est pas possible de nous rapatrier dans un avion, alors envoyez-nous des compensations », a expliqué, dans un clip vidéo envoyé par Ould Matali à l’agence Alakhbar.

Il a ajouté que les malades mauritaniens en Algérie n’avaient subi aucun traitement, depuis un mois, en raison des circonstances qui ont vu la propagation du virus Corona, et ils louent des maisons à des prix exhorbitants, comme il le dit.

Il a également souligné que ces patients sont confrontés à des difficultés physiques et psychologiques qui aggravent leurs souffrances de santé, soulignant la nécessité d’une intervention urgente en leur faveur.

Concernant la situation des étudiants, Ould Matali a déclaré que le petit nombre de bénéficiaires de bourses et le coût élevé du dinar algérien ces jours-ci, en plus de l’arrêt des services de restauration universitaire, leur ont fait éprouver des difficultés financières difficiles.

Il a également critiqué ce qu’il considére comme l’ignorance du ministre des Affaires étrangères de la communauté mauritnienne en Algérie,se demandant: » La communauté mauritanienne icine compte -t-elle pas de malades ? Ou bien l’Algérie ne fait -elle pas partie des pays voisins? »

Concernant les forfaits de l’ambassade, Ould Matali a déclaré que l’ambassadeur n’est pas actuellement en Algérie, indiquant que la communauté n’a trouvé aucune réponse aux lettres adressées à l’ambassade.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/25019

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2654

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)