14-05-2020 19:30 - DG de la SNDE : la SNDE n’est responsable de la gestion des réseaux d’eau dans les milieux urbains

DG de la SNDE : la SNDE n’est responsable de la gestion des réseaux d’eau dans les milieux urbains

Adrar-Info - Lors d’une émission diffusée hier, par la télévision Al Mouritniya, le directeur géneral de la societé nationale des eaux (SNDE), Mohamed Lemine Ould El Benya a tenu à éclairer les spectateurs et citoyens mauritaniens sur la mission de la SNDE et sur les efforts qu’elle entreprend pour approvisionner en eau toutes les ocalités urbaines du pays.

Ould El Benaya a rappelé d’emblée, qu’il regrette, qu’aprés plus 60 ans d’indépendance , certains citoyens mauritaniens continuent de manquer d’eau potable, à leur portée, indiquant que les justicatifs avancés aux citoyens ,par les gouvernements qui se sont succedés, se tassent sous le motif : « Tarakoumatt » ou accumaltion de problémes, tout au long des années.

Pour en finir avec cette « excuse répétitive », le DG de la SNDE a signalé que les générations futures auront la chance de disposer désormais, en tout lieu, dans le pays, de réseaux d’eau modernes et disponibles.

Dans ce cadre, Ould El Benya a passé en revue, la stratégie et les programmes lancés par la SNDE et mis en oeuvre, dans les differentes Wilayas du pays. Il a énumeré les réalisations déja acquises et celles en cours d’achevement.

En réponse à une question de la journaliste, relative à la répartition des ressources hydrauliques dans le pays et leur gestion, Ould El Benya a précisé que la societé des eaux SNDE, n’est pas responsable des recherches ou forages de l’eau. Ellle n’est responsable que de la gestion des réseaux d’eau dans les milieux urbains et non dans le milieu rural.

A ce titre, le Directeur géneral a cité, entre autres exemples, la situation de Maaghtaa Lehjar dans la Wilaya du Brakna et de Adel Begrou dans la Wilaya du Hodh Echarghi.

Le directeur géneral a expliqué qu’au niveau de Adel Begrou ,par exemple, la pose des conduiten l’installation et la mise en service du réseau ,est en cours de réalisation.

En attendant sa finition, la ville est alimentée en eau, deux jours,( samedi et mardi ) par semaine , à raison 2660 metres cubes d’eau potable, alors qu’auparavent, (plus de 60 ans) les habitants ne s’alimentaient qu’ au travers de puisage, à partir de deux puits traditionnels.

Synthèse : Rédaction Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2616

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)