02-07-2020 22:30 - Covid-19 : l'Espagne remet à la Mauritanie des ambulances et des appareils respiratoires et de réanimation

Covid-19 : l'Espagne remet à la Mauritanie des ambulances et des appareils respiratoires et de réanimation

AMI - Le ministère de la Santé a réceptionné, jeudi à Nouakchott, du matériel médical don du Royaume d’Espagne à notre pays.

Le don, qui a été remis par SEM. Jesús Ignacio Santos Aguado, ambassadeur d’Espagne en Mauritanie, comprend des appareils respiratoires et de réanimation, des médicaments et trois ambulances. Une équipe médicale est également mise à la disposition de la Mauritanie, afin de contribuer à l'effort national de lutte contre la pandémie du coronavirus.

S’exprimant à cette occasion, le ministre de la Santé, Dr Mohamed Nadhirou Hamed, a remercié le Royaume d'Espagne pour ce don, qui est la traduction de l'engagement des partenaires à une coopération constructive qui permettra au système sanitaire mauritanien d’être en mesure prendre en charge les patients, en particulier ceux de la Covid-19.

Il a expliqué que l'expérience espagnole dans la lutte contre le coronavirus est très utile pour le personnel de la santé en Mauritanie, et contribuera à renforcer leurs capacités dans le domaine.

Pour sa part, l'ambassadeur d'Espagne a exprimé sa joie de remettre ce don, a affirmé que la présence d'une équipe espagnole travaillant dans les hôpitaux mauritaniens est d’une importance capitale pour le secteur de la santé en Mauritanie.

Il a enfin souligné que l'Espagne n’a cessé d’apporter son appui à la Mauritanie, notamment dans les domaines de la santé, de la lutte contre le terrorisme et de la promotion des droits de l'homme.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2116

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • zder (H) 02/07/2020 22:37 X

    Vu que l’Espagne a connu beaucoup de victimes de coronavirus, ce matériel a donc surement servi aux malades; donc ce matériel n'est pas contaminé? Sera-t-il désinfecté avant de servir pour les pauvres patients mauritaniens?