19-07-2020 14:26 - Guidimakha : la commission régionale pour la prévention des catastrophes sur le qui-vive

Guidimakha : la commission régionale pour la prévention des catastrophes sur le qui-vive

Saharamédias - Le wali du Guidimakha Teyib O. Mohamed Mahmoud a déclaré que la commission régionale pour la prévention des catastrophes se considère en réunion permanente pour suivre les développements probables des conditions climatiques.

Lors d’une réunion de cette commission le wali a ajouté que celle-ci œuvrera à préparer des sites d’hébergement en prévision d’éventuels déplacements de population à n’importe quel moment.

Les services de l’office national de météorologie en Mauritanie ont mis en garde cette semaine contre des inondations consécutives à de fortes pluies dans les régions est et sud du pays.

L’office, sur son site électronique, a annoncé jeudi que la situation était propice à des précipitations, moyennes à fortes sur l’extrême sud des deux Hodh, de l’Assaba et sur le centre et le sud du Guidimakha.

L’OMM ajoute par ailleurs que ces précipitations, eu égard à celles enregistrées ces derniers jours, pourraient compliquer davantage la situation et entraîner des inondations notamment au Guidimakha.

Les autorités du Guidimakha ont entrepris des campagnes de sensibilisation à l’endroit des populations afin de les inviter à se retirer vers les berges des oueds qui traversent la ville de Sélibaby et au niveau des localités et autre collectivités proches des oueds et de la rive du fleuve.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2089

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)