21-07-2020 10:59 - Intempéries : des dégâts dans quatre wilayas du pays, selon un bulletin du ministère de l'Intérieur

Intempéries : des dégâts dans quatre wilayas du pays, selon un bulletin du ministère de l'Intérieur

AMI - Le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, a publié lundi, son bulletin quotidien qui recense les dégâts survenus ces dernières 24h, suite aux intempéries.

Dans le document parvenu à l’AMI, on note que quatre régions du pays ont été touchées et que tout a été mis en œuvre pour que la situation revienne à la normale. La situation est la suivante :

Hodh Chargui :

Dans le sud de la moughataa de Bassikounou, des maisons ont été détruites après qu’une partie de la digue ait cédé. Une mission de l’Office National d’Assainissement a été dépêchée sur place et s’est aussitôt mise au travail. En attendant l’arrivée du générateur électrique, la centrale a été réparée et devrait être totalement opérationnelle une fois que l’ensemble du réseau sera remis à niveau.

Les fortes pluies ont fait une victime à Mabrouk, dans la commune Djigueni. Il s’agit d’un jeune homme âgé de 20 ans, tombé dans les eaux pluviales.

Hodh Gharbi

- Pont El Voulaniye

- Pont Koubeni

Les autorités compétentes ont été saisies afin d’agir à ce niveau. Rien n’a été fait pour le moment.

Assaba

Les pluies enregistrées dans le village de Kafeyre situé dans la moughataa de Kankossa, ont causé la destruction partielle de 13 habitations, dont 7 hangars en béton. Les autorités locales ont effectué des visites sur le terrain et exprimé leur compassion aux sinistrés. Ayant constaté que le puits du village est totalement recouvert par les eaux, il a été préconisé de lui trouver un nouvel emplacement.

Guidimakha

Le tuyau d’alimentation en eau du village de Tachott a été endommagé. Le diagnostic a été effectué et la personne en charge des réparations a été contactée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2797

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ouldsidialy (H) 21/07/2020 12:14 X

    Ah enfin, quelque chose qui ressemble à de l’évaluation réelle des dégâts causés par des intempéries. L’administration a-t-elle enfin compris, qu’il faut couper court à la tradition du malheur de quelques uns fait aubaine par tous.