21-07-2020 21:45 - Assemblée Nationale : La CAE discute de 2 accords pour financer la gestion durable des ressources naturelles

Assemblée Nationale : La CAE discute de 2 accords pour financer la gestion durable des ressources naturelles

AMI - La Commission des Affaires Economiques (CAE) de l'Assemblée nationale a consacré sa réunion tenue, mardi, sous la présidence de Mme Zeinabou Mint Taghi, à la discussion de deux projets de lois.

Le premier concerne l'accord de prêt relatif à la contribution au financement du projet de gestion durable des ressources naturelles, l’équipement des municipalités et l’organisation des producteurs ruraux (PROGRES), signée le 23 juin 2020 à Rome entre la République islamique de Mauritanie et le Fonds international de développement agricole (FIDA).

Le second concerne l'accord de prêt destiné à contribuer au financement du programme d'urgence de prévention des effets de la pandémie Corona, signé le 27 avril 2020 au Koweït entre le gouvernement de la République islamique de Mauritanie et le Fonds arabe pour le développement économique et social.

Le comité a suivi au cours de la réunion une présentation du ministre de l'Économie et de l'Industrie, M. Abdelaziz Ould Dahi, dans laquelle il a souligné l'importance des deux accords dans la promotion du développement et dans la lutte contre les effets de la pandémie du coronavirus.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1580

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Baalel (H) 22/07/2020 07:48 X

    Une chose est sûre que les détournements étaient devenus une règle d'or pour nos gouvernants. Le cinéma si grand qu'il faut trouver des capables les traduire en justice et celle ci doit ordonner la saisie de leurs biens et enfin les mettre tous en prison sans aucune. Les autorités douvent franchir un pas pour dissuader les vagabonds de ce pays riche dont les richesses ne profitent guère à sa population trop c'est trop.