22-07-2020 00:00 - Mauritanie : 2,4 millions d’abonnés de Maroc Télécom

Mauritanie : 2,4 millions d’abonnés de Maroc Télécom

Sahara Médias - Le nombre d’abonnés de la société de la téléphonie Maroc Télécom en Mauritanie a atteint 2,4 millions selon un communiqué de la société consacré aux résultats du premier semestre 2020.

La base des abonnés de la société marocaine, pour la même période, a atteint 68,4 millions, soit une augmentation de 9,1%, comparée à la même période de l’année dernière.

Maroc Télécom détient la majorité des actions de la société de téléphonie Mauritel en Mauritanie depuis 2001, dans le cadre d’un partenariat stratégique entre les deux parties.

Sur le plan international la base des abonnés de la société marocaine a atteint 44,7 millions d’abonnés répartis entre différents pays africains, Mauritanie (2,4 millions), Burkina Faso (9 millions), Gabon (1,4 million), Mali (8 millions), Côte d’Ivoire (9,2 millions), Bénin (4,3 millions), Togo (3,1 millions), Niger (3 millions), Centrafrique (184.000) et Tchad (4,2 millions).

Le président du conseil d’administration du groupe, Abdessalam Ahizoun, a déclaré que lors de cette crise sans précédent du covid-19, le groupe s’est fortement mobilisé pour répondre aux orientations des autorités et à répondre aux aspirations de sa clientèle.

Il a par ailleurs ajouté que la société a contribué aux efforts collectifs entrepris au Maroc et dans les pays où la société est présente, à travers des contributions aux fonds réservés à la lutte contre le covid-19 et qui ont été créés par les autorités de ces pays.

Le président du conseil d’administration du groupe a encore dit que le contexte sanitaire a amené le groupe à adopter un vaste plan destiné à améliorer le coût ce qui a permis de préserver les bonnes performances pendant le second semestre malgré les premiers impacts de la pandémie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1917

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Belphegor (H) 22/07/2020 09:22 X

    Bonne nouvelle pour Maroc Telecom mais qui ne présage aucun changement bénéfique pour ses abonnés en Mauritanie car en dépit de son statut de leader du marché acquis depuis des années elle traîne toujours pour régler ses défaillances techniques constatées à Nouakchott et à l’intérieur du pays à chaque contrôle du régulateur télécom en violation flagrante du cahier des charges qu'elle a pourtant signé mais le pire c'est que ces deux autre concurrents ne font guère mieux non plus en termes de qualité de service et de respect de leurs engagements commerciaux et techniques.

  • Terrier (H) 22/07/2020 01:03 X

    Aussi un article doit être signé ! De quoi avez-vous froid aux yeux ?

  • Terrier (H) 22/07/2020 01:01 X

    Cette société s’appelle Mauritel jusqu’à preuve du contraire ! Maroc telecom c’est pour une licence déterminée , sans vouloir lui porter préjudice en quoi que ça soit , seulement il faut appeler les choses par leur nom ! Meguel votre patriotisme....