22-07-2020 17:16 - Nouvel appui de l’Union européenne à la Mauritanie pour sa riposte à la pandémie de la Covid-19

Nouvel appui de l’Union européenne à la Mauritanie pour sa riposte à la pandémie de la Covid-19

EEAS-Nouakchott - L’Union européenne vient de donner son accord au décaissement d’un appui budgétaire d’environ 350 millions de nouveaux Ouguiyas (8 375 000 EUR) qui vise à soutenir les efforts de la Mauritanie pour atténuer les effets socio-économiques de la crise générée par la pandémie de la Covid-19.

Cet appui budgétaire est un nouvel acte concret de soutien européen à la Mauritanie dans une période particulièrement difficile. Il renforce les efforts du gouvernement de limiter les conséquences de la crise sur les ménages les plus pauvres et les populations défavorisées y compris les migrants.

Cet appui vise aussi à donner une impulsion à l’avancement des réformes favorisant une meilleure gestion des ressources publiques au bénéfice de toute la population.

L'Union européenne et la Mauritanie sont des partenaires stratégiques dans l’amélioration du système sanitaire et dans de la lutte contre les effets de la pandémie de la Covid-19.

L’aide européenne, en collaboration avec le Ministère de la Santé, c’est déjà concrétisé dans les derniers mois à travers l’acquisition et la distribution de matériel de protection à 500 structures sanitaires, la construction de 18 incinérateurs, la fourniture d’équipements et consommables pour 30.000 tests PCR et la formation de 300 personnel de santé.

delegation-mauritania-press@eeas.europa.eu (link sends e-mail)

Téléphone: (222) 45 25 27 24
Télécopie: (222) 45 25 35 24



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1599

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)