22-07-2020 12:35 - Crise au Mali : Alpha Condé réaffirme son total soutien à IBK

Crise au Mali : Alpha Condé réaffirme son total soutien à IBK

Guinee360 - En visioconférence avec les Chefs de l’Etat du Comité permanent lnter-États de lutte contre la sécheresse dans le Sahel, le président guinéen a profité de cette tribune pour rappeler son total soutien au président Ibrahima Boubacar Keita du Mali.

A cette occasion, le président Alpha Condé a annoncé je cite : « ma solidarité est totale et entière à l’égard du président IBK. Il aura toujours notre soutien, tant pour le respect de la constitution que pour la lutte pour l’intégrité du Mali ».

Pour Alpha Condé, les problèmes du Mali sont aussi ceux de la Guinée, « depuis 2014, nous avons 800 soldats au mali, mais comme l’a dit le président Sekou Touré, le Mali et la Guinée c’est deux poumons dans un même corps donc tout ce qui concerne le Mali concerne aussi la Guinée. Le président IB peut continuer à compter sur notre soutien. »

Pour le Chef de l’Etat guinéen, il unit ses efforts avec d’autres Chefs d’Etat pour une sortie de crise au Mali « j’échange souvent avec le président de la Mauritanie qui est aussi soucié que moi et nous unissons nos efforts pour permettre de trouver une solution ».

Ce jeudi 23 juillet 2020, une délégation composée des présidents africains est attendu à Bamako pour tenter de trouver une solution à cette crise. Et pendant ce temps, le M5-FRP a décider d‘observer une trêve pour permettre aux maliens de fêter l’Aid El Kebir dans la quiétude sociale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Guinee360
Commentaires : 1
Lus : 1667

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • abraham (H) 22/07/2020 13:54 X

    Il a plongé son pays dans l'abîme et veut accompagner IBK vers sa perte sous fond de haine contre le peulhs.