22-07-2020 13:12 - Mauritanie : des barrages ont cédé et des routes bloquées à cause des pluies

Mauritanie : des barrages ont cédé et des routes bloquées à cause des pluies

Saharamédias - Les pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours dans différentes régions de la Mauritanie ont entraîné la destruction d’un certain nombre de barrages, et coupé des routes selon le bulletin du ministère de l’intérieur et de la décentralisation.

Selon le bulletin quotidien du ministère publié mardi les pluies ont détruit le barrage de Laweynatt et une importante impartie de celui de CHOTA AKYERAN à Tintane et coupé la route de l’élevage à Aioun.

Au Hodh Chargui le groupe électrogène destiné à la ville de Bassiknou pour son système d’assainissement est arrivé sur place et l’électricité a été rétablie après la réparation du réseau de la ville alors que sera entrepris le recensement des habitations endommagées dès la fin de l’évacuation des eaux.

Dans la moughata de Kobeni, au Hodh El Gharbi, les eaux de pluie ont endommagé des pans du pont OULD AGUEYLA et ELVOULANIA, détruit des puits traditionnels, affaibli le débit de l’eau dans le réseau d’approvisionnement, affecté la bretelle en terre battue d’AGRAJ EHEL YOUBAWA, proche de la localité de Medbougou et un engin est arrivé sur place pour restaurer cette bretelle.

La route reliant les villes de Kankossa et Hamoud est désormais impraticable à cause des dégâts consécutifs aux pluies.

Au Trarza les pluies ont affecté la production rizicole ce qui a amené le ministère du développement rural à dépêcher une mission conjointe avec la fédération des agriculteurs dans les localités affectées afin d’évaluer les dégâts.

Dans la localité de Lahraj, moughata d’Ould Yengé, wilaya du Guidimakha on a noté la destruction de certaines huttes et l’évaluation des dégâts est en cours.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4250

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ould Yarg (H) 22/07/2020 16:38 X

    C'est faux a Bassiknou il n'a pas eu de degats aussi qui meritent un recensement de la population pour une distribution quelconque. Certes il a plut beaucoup et les gens sont restes les bras croises et attendre de l'etat d'evacuer l'eau et de les nourrir, il est temps de dire la verite Bonnes terres et beaucoup d'eau mais les gens ne cultivent pas pourquoi? Parce que habituee a avoir des dons des humanitaires qui doivent les nourrir comme ils nourrissent les refugies du camp de Mberra, ce n'est pas bon ca rend nos citoyens parraisseux et nous expose a la famine les eaux dans la ville de Bassiknou sont dues a la mauvaise gestion de l'assainissement de la ville et que la nouvelle route a rendue plus difficile toute evacuation. TRop d'amateurisme et chaque personne cherche a soutirer quelques benefices des humanitaires Pas de panique il n'y a pas d'urgence ni necessite de distribuer sinon distribuer a tous les mauritaniens et arreter de rendre nos populations dependantes des humanitaires