22-07-2020 18:00 - O. Ebety : « j’ai décidé de me porter candidat au poste de bâtonnier pour sauver la profession d’avocat »

O. Ebety : « j’ai décidé de me porter candidat au poste de bâtonnier pour sauver la profession d’avocat »

Sahara Médias - Le candidat au poste de bâtonnier du barreau mauritanien, Brahim O. Ebety a déclaré mercredi qu’il a décidé de se porter candidat au poste de bâtonnier des avocats afin de sauver la profession d’avocat, de resserrer les rangs du barreau, instaurer des relations fortes en concertation avec toutes les composantes de l’état.

Il a appelé les avocats à œuvrer à rehausser le service et le travail afin de bénéficier de la nouvelle loi qui a été consacrée à la profession d’avocats.

Ould Ebety s’exprimait lors d’un point de presse commun avec un autre candidat qui s’est désisté en sa faveur, Mohamed Lemine O. Amar, au terme d’un accord conclu entre eux.

En vertu de cet accord Brahim O. Ebety s’engage à appuyer Mohamed Lemine O. Amar au cas il serait candidat aux élections du barreau 2023-2026, auxquelles il ne sera pas candidat lui.

Le candidat O. Ebety s’engage, en vertu du nouvel accord, en cas de victoire, de prendre en compte le programme électoral de son nouvel allié pour une meilleure gestion de l’institution et réaliser les objectifs fixés dans les deux programmes.

Il était entendu que cet accord serait effectif dès sa signature, ce qui a été fait ce mercredi et annoncé lors d’un point de presse au cours duquel O. Ebety a dit que les négociations se sont déroulées dans un climat empreint de responsabilité et de pondération.

Brahim O. Ebety s’est engagé dans son programme électoral à œuvrer à relever le niveau de l’institution, son indépendance et son éloignement des clivages politiques, idéologiques, régionaux et tribaux.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2332

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Marrakech (F) 23/07/2020 13:50 X

    Espérons que les avocats choisiront un homme d'expérience, honnête et généreux qui honorera ses engagements....

  • Nathaliekoah 2 (H) 22/07/2020 22:20 X

    Fonce mon ami.Le peuple qui te connait bien est avec toi.

  • pyranha (H) 22/07/2020 18:29 X

    Maitre "yaa jogoro jam" Que Dieu soit votre uniquement allié pour l'exercice de cette fonction de bâtonnier (comme disent les pulaar) car votre victoire sera incontestable et nette comme une claire de lune.Dieu n'aidant que les justes...