22-07-2020 18:45 - Editorial : L’étau se resserre autour de l’ex président Aziz

Editorial : L’étau se resserre autour de l’ex président Aziz

Initiatives News - L’ex président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz sera-t-il jugé pour haute trahison ?

Cette éventualité est désormais sur la table après les graves révélations de ces derniers jours concernant l’affaire de Tidra, cette île mythique, berceau du mouvement Almoravide (les Mourabitounes) que l’ex président aurait offert en guise de présent à l’Emir du Qatar.

Un bradage d’un patrimoine national avec la perte de souveraineté que cela implique, qui enfonce l’ex président et suffit largement pour l’expédier devant la Haute Cour de Justice et le juger pour haute trahison.

Cette ténébreuse affaire serait liée aux dix millions de dollars, des liasses en argent liquide que Son Excellence l’ambassadeur du Qatar à Nouakchott a remis au directeur de cabinet de l’ex président, un pactole sur le sort duquel l’ex président devrait s’expliquer.

La révélation de l’affaire de l’île de Tidra a fait l’effet d’une bombe. Ainsi, la commission d’enquête parlementaire a saisi la balle au bond mardi pour demander une extension de son champ d’action. Elle compte ainsi exploiter les documents qui ont fuité sur cette grave affaire afin de l’intégrer dans son rapport final qui est attendu dans les tous prochains jours.

Cette nouvelle affaire rocambolesque qui coïncide avec l’autre révélation non moins fracassante impliquant une responsable au niveau du protocole de l’ex président, une proche de la première dame dans l’affaire des faux billets de la BCM.

Comme quoi l’ex homme fort du pays traîne énormément de casseroles dans lesquels il risque fort d’y être cuit.

Bakari Guèye





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4291

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • leguignolm (H) 23/07/2020 12:19 X

    Ses deux crimes : changer les symboles de l’état et vendre une partie du territoire sont plus éloquents et plus loquaces et s’il y a une haute trahison voilà et pas aller chercher ailleurs. Que ces crimes économiques, qu’on nous tympanise.

  • elhousseinou (H) 22/07/2020 21:59 X

    Je ne comprends pas que des personnes tirent des conclusions à partir d'infos erronées Traduire Aziz ou ne pas traduire Aziz des blablas, référez vous à la Constitution Des personnes avec une moralité douteuse intéressées font la une de la toile Ressaisissez vous et n'antovioez pas le travail de votre Cep

  • mdmdlemine (H) 22/07/2020 19:46 X

    agréable à lire un éditoriel écrit dans l'art un éditorial plus qualitatif que quantitatif Voilà quelqu'un sur lequel il faut aussi compter pour réformer réellement la presse Courage nous avons hate de lire les prochains éditoriaux signés BG