23-07-2020 12:38 - Mauritanie. Tawassoul : "nous ne soutenons plus le gouvernement"

Mauritanie. Tawassoul :

Senalioune - Le président du Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul), Mohamed Mahmoud Ould Sidi, a déclaré que le parti avait penché en faveur du courant exigeant le soutien de l’actuel président, Mohamed Ould Ghazouani, lors des dernières élections présidentielles.

Ould Sidi a déclaré dans une interview accordée par la TVM que le parti a remarqué que les proches du régime ne souhaitent plus recevoir leur soutien, ajoutant que le parti ne soutient plus le gouvernement.

Le chef de Tawassoul a souligné que le rythme des réformes est lent, et que les résultats n’existent pas, critiquant fortement la faiblesse du système actuel dans la réalisation de la réforme que le président avait promu.

Mohamed Mahmoud Ould Sidi a déclaré que son parti s’était retiré de la coordination des partis représentés au Parlement pour lutter contre le coronavirus en raison de son incapacité à réaliser des résultats concrets sur le terrain au profit des citoyens.

Le comité gouvernemental du Fonds Corona avait dépensé 15 milliards d’ouguiyas avant même sa formation, et qu’il n’est pas disponible pour les partis représentant l’opposition d’obtenir des rapports transparents sur les dépenses effectués.

Par Moustapha Sidiya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 4
Lus : 2640

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mdmdlemine (H) 23/07/2020 15:05 X

    le gouvernement n'a pas besoin de votre soutien le pouvoir a besoin de contrepouvoirs non islamistes puisque la région est le dénominateur commun de tous et ne doit pas être intrumentalisée pour des fins politriques Il y a des opposants plus réalistes dont l'IRA, les FPC, l'AJD MR Ce sont des opposants qui ne surfent pas sur la réligion mais s'opposent par des programmes c'est certain, les citoyens commencent à prendre conscience du jeu islamiste et se démarquent de plus en plus de ces artisans des faux printemps qui ont créé le chaos à travers pluseirus Etats

  • Terrier (H) 23/07/2020 14:51 X

    Oui les frérots ! Par ailleurs si vous vous considérez de l’opposition, bien sûr que par essence vous n’êtes pas appelés à soutenir un quelconque gouvernement ! Au contraire , vous êtes plutôt censés au demeurant le critiquer jusqu’à l’os et faire éclairer l’opinion nationale sur toutes ses bavures et ses dérives ! C’est ça le rôle de l’opposition ! Une opposition qui ménage un gouvernement auquel elle n’est pas là-dedans est formation hypocrite et donc opportuniste ! Autrement dit , c’est pas une opposition politique, tout court...

  • yawonni (H) 23/07/2020 14:10 X

    Un exemple salutaire et hautement apprécié. A qui le prochain tour ?

  • Ksaleh (H) 23/07/2020 13:02 X

    Il était temps de retirer ce soutien, après la période en faveur du doute et du "wait and see"2, il est maintenant clair que Ould El Ghazouani ne veut pas se démarquer de son camp. Le maintien dans son gouvernement des symboles de la mauvaise gestion, de la corruption, des détournements, en dit long de son incapacité à faire bouger les lignes. Alors que notre soutien n'était pas inconditionnel et gratuit.