28-07-2020 12:51 - Mauritanie - Sénégal : Détresse de citoyens bloqués dans leur propre pays

Mauritanie - Sénégal : Détresse de citoyens bloqués dans leur propre pays

Al-akhbar - Le Mouvement pour le Renforcement de l’Amitié Sénégalo – Mauritanienne (M.RASM) appelle les autorités des deux pays à trouver "une solution rapide aux Sénégalais installés en Mauritanie mais bloqués, actuellement, au Sénégal et les Mauritaniens résidant au Sénégalais mais bloqués, à leur tour, en Mauritanie, en raison de la fermeture des frontières due à la Covid-19".

Dans un communiqué parvenu à Alakhbar, le M.RASM rappelle que ces Sénégalais et Mauritaniens "vivent une situation pénible depuis plus de quatre (04) mois et risquent même de ne pas pouvoir se réunir avec leur famille lors de cette fête de la Tabaski".

Le Mouvement pour le Renforcement de l’Amitié Sénégalo – Mauritanienne "prie les président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani et sénégalais Macky Sall, pour des raisons humanitaires, à faciliter leur retour de part et d’autre tout en promettant le respect du protocole sanitaire".







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2053

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Buwuelm (H) 28/07/2020 18:07 X

    J'allais dire "vous n'êtes pas concerné..."

  • Buwuelm (H) 28/07/2020 15:31 X

    Nathaliekoah 2 ! Si vous réagissez ainsi, c'est que nous n'êtes pas concerné par cette situation que vivent des milliers de braves personnes. Votre état d'esprit est appelé en jargon simple:égoïsme. Combattez-le.

  • Nathaliekoah 2 (H) 28/07/2020 13:20 X

    Je voulais dire:"Même les rassemblements familiaux doivent être proscrits".

  • Nathaliekoah 2 (H) 28/07/2020 13:04 X

    La fête de la Tabaski ne doit aucunement servir d'alibi pour baisser la vigilance.Même les rassemblements doivent être proscrits.