28-07-2020 15:10 - Mauritanie : l’UPR compte célébrer le premier anniversaire de l’investiture d’Ould Ghazouani

Mauritanie : l’UPR compte célébrer le premier anniversaire de l’investiture d’Ould Ghazouani

Tawary - L’on apprend de source sûre que le bureau exécutif de Union Pour la République (UPR), le principal au pouvoir compte célébrer, le samedi 1er Août 2020, à Nouakchott, une manifestation qui va marquer l’évènement politique majeur pour commémorer le premier anniversaire de l’investiture du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Cette cérémonie, sera l’occasion pour l’UPR de féliciter le peuple mauritanien et le Président de la République pour la poursuite du programme « Taahoudaty » et pour le climat politique apaisé qui l’a accompagné, conformément aux valeurs et mœurs de notre société, précise la source.

Le bureau de l’Union pour la République (UPR) a annoncé que sa récente réunion a été l’occasion de l’examen de la situation politique générale dans le pays et d’évaluer les rôles joués et des initiatives effectuées par la formation entre ses deux session.

Et selon un communiqué rendu public, ce lundi 27 juillet 2020, le bureau a souligné qu’il a suivi un exposé détaillé sur l’état d’avancement dans l’exécution du programme du Président de la République, les moyens de dynamiser les instances du parti et ses missions vers les wilayas du pays et la présentation des plans d’action spécifiques aux secrétariats exécutifs.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1544

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Marrakech (F) 29/07/2020 09:40 X

    Ghazwani est un président autoproclamé qui a trafiqué les résultats du vote avec l'aide de la CENI, il serait donc indécent de fêter le premier anniversaire de cette pseudo victoire !

  • hayerim (H) 28/07/2020 21:39 X

    J'espère que l'on parlera de bilan, objectivement sans tomber dans le culte de la personnalité et le dogmatisme qui ont fait le lit de plusieurs républiques. Rappelons qu'un prési est sous contrat à durée déterminée au service du peuple et son parti ainsi sa majorité sont là pour le lui rappeler. Ce sont eux et le peuple qui sont ses commanditaires et non le contraire comme le font, malheureusement, nos partis. Ce qui fait dériver les prési vers la dictature et fait courir les risques que l'on connait aux pays. Le Mali est tout près: quand le peuple est mécontent, ce n'est pas le parti et son prési qui peuvent maintenir le pays en marche

  • Marrakech (F) 28/07/2020 17:32 X

    Ce n'est pas un événement politique majeur, c'est la continuité d'Aziz ... en mode plus discret !

  • mdmdlemine (H) 28/07/2020 15:27 X

    Je déconseille à l'UPR une telle initiative car c'est une tradition des partis dictatoriaux Aziz a certes des acquis mais il préfère ne pas trop faire de bruit surtout se menager les applaudissements transhumants des politiciens Une table ronde fait l'affaire surtout en cette période de Covid Le pays a besoin d'austérité, de choses concrétes et cela peut attendre le bilan à mi-parcours puisque la pandémie et le passif hérité ont fait de cette première du mandat de Ghazouani une année de réglages des rèperes mais s'il force de constater que l'homme n'est pas venu pour le pouvoir mais que c'est le pouvoir qui est à lui Laissez donc l'homme faire et rectifier et écviter lui ces tapages inutiles, pas sincères, et onereux