16-08-2020 22:01 - Les ministres de l'équipement et de l'hydraulique supervisent le projet de drainage des eaux pluviales

Les ministres de l'équipement et de l'hydraulique supervisent le projet de drainage des eaux pluviales

AMI - Le ministre de l'Equipement et des Transports, M. Mohamedou Ahmedou M’Haymid et le ministre de l'Hydraulique et de l’assainissement, M. Sid Ahmed Ould Mohamed, ont supervisé dimanche le lancement du projet d'extension du drainage des eaux pluviales de Nouakchott et son raccordement au réseau d’assainissement de la ville.

La longueur des canalisations du projet, réalisé en commun par les ministères de l'Hydraulique et de l’assainissement et de l'équipement et des transports, est de 550 mètres. Ces canalisations sont reliées à de grands réservoirs avec une capacité de pompage très élevée pour assurer l’écoulement régulier des eaux de pluie vers le réseau d’assainissement.

Le projet vise à évacuer les eaux de pluie accumulées sous forme de mares dans certains quartiers de la capitale.

Les travaux de ce projet seront achevés d’ici 120 jours. Le suivi sera assuré conjointement par le Laboratoire national des travaux publics (LNTP) du ministère de l'Equipement et des transports et de la direction du suivi relevant du ministère de l'Hydraulique et de l’assainissement.

Le ministre de l'Equipement et des Transports a ensuite été informé au sujet des travaux de raccordement du poste de transformation de l'Aéroport international de Nouakchott Oumtounsy, qui sont exécutées par la Société ATTM sous le contrôle du LNTP, et vise à renforcer et protéger les installations réalisées et à s'assurer qu'elles ne sont pas endommagées par les eaux de pluie et les charges lourdes.

M. Mohamedou Ahmedou M’Haymid a également visité le premier axe (1) du projet de la route Nouakchott-Bombry, (25 km de long) exécuté par la société mauritanienne de construction et d'équipements, dont les travaux doivent s’achever dans quelques semaines.

Au cours de ces visites, le ministre a donné ses instructions pour accélérer la mise en œuvre des travaux et respecter les clauses du cahier des charges.

Le ministre était accompagné lors de ces visites par le secrétaire général du ministère de l'Equipement et des transports, M. Sadvi Ould Sidi Maham, des autorités administratives de la wilaya de Nouakchott Ouest et des directeurs généraux concernés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2122

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moukhabarat (F) 17/08/2020 13:50 X

    le LNTP qui dépend du ministère de l'équipement ne peut pas contrôler ATTM qui dépend de fait du même ministère.

  • Ibadou (H) 16/08/2020 22:43 X

    Ould Abdel Aziz avait enfoui à travers certains quartiers de NKTT des kilomètres de gigantesques canaux d'évacuation d'eau usée formés par des pièces de béton, depuis plus rien, espérons que ce n'était pas là aussi de l'argent dilapidé pour rien.