02-09-2020 16:33 - Perquisition : Aziz s’offusque, se dispute mais s’y plie

Perquisition : Aziz s’offusque, se dispute mais s’y plie

Mauriweb - La brigade de répression des crimes et financiers a perquisitionné- ce mardi premier septembre, à Bénichab - le domicile de l’ex-président Mohamed Ould Abdel aujourd’hui soupçonné de corruption ; de détournement de bien public et placé sous contrôle judiciaire.

Ould Abdel Aziz qui s’est d’abord offusqué et s’est disputé lorsque la police lui a enjoint de l’accompagner à Bénichab pour une perquisition de son domicile a fini par se plier devant la volonté de la brigade de répression des crimes économiques et financiers qui avait un mandat de perquisition.

Ladite brigade est en quête d’éléments à charge contre l’ex-président dont la gouvernance est caractérisée par l’attribution des juteux contrats de gré à gré en contravention avec la loi et la dilapidation de deniers publics.

Une perquisition à la Fondation Errahma contrôlée par la famille Ould Abdel Aziz - que d’aucuns présente comme une couverture de blanchiment de biens mal acquis - a permis de découvrir des actes de vente de biens immobiliers.

S’agirait-il là des actes de vente de maisons de chefs de ménage floués par Ridha qui était en affaires avec un des dirigeants de la Fondation Errahma ? La question reste posée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4235

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 02/09/2020 17:17 X

    Ayant déclaré que le dossier Aziz et ses amis prendra encore 20 ans, je prie le Président Ghazouany d’engager le 1er Octobre 2020 l’enseignement Cerveaux Oasis gratuit objet de mon étude remise au C.R. de l’Adrar pour nos futurs admis aux Colléges garant du Bac à 16 ans cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .