02-09-2020 21:45 - 874 millions d’ouguiyas de plus pour assainir Nouakchott

874 millions d’ouguiyas de plus pour assainir Nouakchott

Mauriweb- Le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement débourse un peu plus de 874 d’ouguiyas anciennes pour l’assainissement de la ville de Nouakchott. Trois entités tirent profit des contrats attribués de gré à gré.

Le Génie militaire gagne les travaux de raccordement du Centre des maladies infectieuses du Centre hospitalier national de Nouakchott au réseau d'assainissement de I'ONAS pour un montant de 76 10 5 570 ouguiyas.

Mauritania Platinium Logistics (MPL) remporte le contrat de travaux complémentaires pour le renforcement du nouveau réseau d’assainissement de Nouakchott pour 389 050 410 ouguiyas.

ET enfin le Groupe CO.LDT enlève le marché de fourniture des matériaux relatifs aux travaux complémentaires pour le renforcement du nouveau réseau d’assainissement de Nouakchott et qui empoche au passage 409 970 448 ouguiyas.

Reste à savoir si cela va suffire pour assainir une ville qui croupit sous la crasse depuis 60 ans.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3911

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Anticonformiste (H) 06/09/2020 16:24 X

    Encore du gré à gré !!!! Nouakchott est une ville sale. Aucun système de canalisation ne va fonctionner ici sans nettoyage et pavage de toute la ville

  • lass77 (H) 04/09/2020 20:27 X

    Qu'ils règlent d'abord les eaux de pluie qui inondent cette Ville qui fait parti des plus sale au monde.

  • hamadel (H) 03/09/2020 10:48 X

    haroooo sur les deniers public rien ne sera fait 50% du montant ira dans les poches des responsable a bana feew comme d’habitude.

  • mystere1 (F) 03/09/2020 09:21 X

    874 millions d'UM, pour l'assainissement de Nouakchott, c'est fort douteux que les autorités chargées de cette grande responsabilité, puissent faire leurs travaux dans le complet, et certainement, comme d'habitude, il y'aura du baclage, et ceux qui travaillent ou font les durs labeurs seront moins payés, et bien sûr c'est clair, il n'y a que des noirs qui le feront physiquement, et côté grosse somme d'argent, ce sont les bosses connus pour récolter cela déloyalement qui l'encaissent ! on aurait souhaité de la loyauté, et honneteté dans ce qu'ils font, toujours de l'injustice, de toute façon à quoi cela sert de vouloir faire changer l'assainissement désordonné d'un pays en entier, en particulier celui d'une capitale insalubre, désordonnée et anarchique, alors que les gens eux même en personne ne sont pas ordonnés et en règle normale de civisme, sans parler des mentalités tordus ! non, c'est impossible, il faut qu'un peuple soit civilisé afin que sa société le soit aussi, donc, investir tout l'argent du monde, pour nettoyer et ranger l'espace de la région nouakchottoise, ne sert à sert cher président, mais quand même merci pour cette bonne volonté de vouloir faire pour le pays !