05-09-2020 13:51 - Evacuation de 43 familles du village de Arra assiégées par les torrents vers des zones sûres

Evacuation de 43 familles du village de Arra assiégées par les torrents vers des zones sûres

AMI - Le wali du Guidimagha, M. Tiyib Ould Mohamed Mahmoud, a supervisé vendredi l'évacuation de 43 familles, dans le village de "Arra" de la commune de Lahraj, (moughataa de Ould Yengé), vers des zones sûres à la suite des inondations qui ont envahi plusieurs zones de ce village situé à la frontière avec la wilaya de l’Assaba.

Des unités de l'armée nationale ont entamé le processus d'évacuation de ces familles, d'une manière qui reflète le niveau de préparation à faire face à de telles situations d'urgence.

Le wali adressé un mot aux personnes sinistrées, au cours duquel il a souligné que les autorités sont là pour les soutenir, soulignant que le citoyen est le but et la finalité de l’action des pouvoirs publics.

Il a exhorté tous les populations à faire preuve de la plus grande prudence lors de leurs déplacements entre les zones inondées et à choisir des lieux sûrs dans leur quête de pâturages.

À leur tour, les habitants ont apprécié la promptitude de cette intervention qui s’est révélée décisive pour sauver des vies humaines t des biens, notant qu'ils ont désormais conscience de la proximité de l'appareil de l’État qui a réagi rapidement à leur situation.

En marge de l'évacuation, les moustiquaires imprégnées ont été distribuées aux villageois.

Le wali était accompagné lors de cette visite par le président du conseil régional du Guidimagha, M. Issa Coulibaly, du hakem de la moughataa de Ould Yengé, du maire de sa commune, du commandant du 41è bataillon qui a mené les opérations de secours et des chefs des services sécuritaires de la wilaya.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1537

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 05/09/2020 14:04 X

    bien bien;si on ne peut secourir ses populaces;a quoi servirait un Etat? avec tous ces milliards de fonds;de décaissements FMI BM et autres charités arabes qu'on détourne a tour de bras.