15-09-2020 21:00 - La hauteur des eaux du fleuve Sénégal en hausse dans deux wilayas

La hauteur des eaux du fleuve Sénégal en hausse dans deux wilayas

Sahara Médias - Le niveau des eaux du fleuve Sénégal a sensiblement augmenté dans les wilayas du Gorgol et du Guidimakha pour dépasser les 11 mètres, selon le bulletin quotidien de la commission chargée du suivi des travaux de la commission ministérielle responsable de la gestion des urgences.

Selon ce bulletin la hauteur des eaux du fleuve à Kaédi est passée hier de 11,38 mètres à 11,44 mètres, tandis qu’au niveau de la ville de M’Bout, dans la même wilaya on a enregistré une faible baisse, de 35,64 mètres à 35,58 mètres.

Au niveau du Guidimakha les eaux du fleuve sont montées dans les zones relevant de la ville de Sélibaby et frontalières du fleuve à 9,85 pour baisser légèrement plus tard de 0,05 mètre.

La commission évoque des blessures légères d’une personne dans la moughata de Gabou après la chute d’une habitation en banco à cause des pluies dans la localité de Coumba N’Daw.

Au Hodh El Gharbi l’arrondissement administratif de Touil est menacé par les torrents et les inondations en provenance du Mali voisin et connus sous le nom de « torrent de Wama ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1934

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)